Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USB 1 - ESM 2 : Le réalisme de l'Espérance MOC 2 - JSMS 1 : Les Constantinois logiquement

par A. Maâlem

Après la contre performance face au PAC, les fans attendaient une réaction de leurs favoris, samedi, avec la réception de l'ESM. L'entame en trombe des locaux a contraint les Mostaganémois à tempérer leur ardeur, mais ni Khoualed, ni Merezga, pourtant en bonne position de tir, aux 21', 31, et 41' ne réussiront à tromper le gardien visiteur Belarbi. En dépit de la qualité de leur football, les Biskris ont fait preuve d'inefficacité face à des adversaires pourtant prenables. Ce fut le cas, dès la reprise, lorsque Merezga, se croyant en position de hors jeu gâcha une belle occasion d'ouvrir la marque. Par la suite, la partie sombra dans la monotonie, et il a fallu attendre la 71' pour voir Belahouel inscrire un joli but. Piqués dans leur amour-propre, les poulains de Souici réagiront et obtiendront un penalty qui permettra à Merezga, toujours, de niveler la marque (75').

 Encore sous le coup de l'euphorie de l'égalisation, les Biskris se feront surprendre par l'excellent Madouni qui donnera la victoire à l'Espérance, qui se replace ainsi dans la course au titre, laissant l'US Biskra dans un grand désarroi.

 H. L.





Le derby des mal classés est finalement revenu aux Mocistes, certainement plus offensifs que leurs adversaires du jour. Au départ, les deux équipes se sont refusées à prendre le moindre risque, ce qui fait que le round d'observation a duré une vingtaine de minutes. En effet, ce n'est qu'à partir de cet instant que le match s'anima, avec une nette occasion à l'actif de Rouane qui tira sur le petit filet (21'). Les Mocistes, plus entreprenants, dominent leurs adversaires et mettront à contribution le keeper de la JSMS aux 37' et 42', respectivement par Ferhat et Gasmi. Mais, à la 45', les Skikdis ont failli ouvrir la marque par Amrouche qui obligea le gardien local Toual à dévier le ballon en corner. Dans le temps additionnel, le même Amrouche a failli inscrire un but, mais Toual a réussi à sauver sa cage (45+1). A l'inverse de la première mi-temps, la seconde période démarra rapidement. Deux minutes venaient de s'écouler lorsque le défenseur local Benmokh s'infiltra sur le flanc gauche et, se trouvant en bonne position, tenta de lober le gardien visiteur, mais le défenseur Kerroumi manipula le ballon de la main. C'est le penalty indiscutable que transforma Sebbihi imparablement (47'). Cette action a sonné le réveil des Skikdis qui dominèrent copieusement leurs vis-à-vis. A la 68', ils ont failli niveler la marque après que le ballon ait percuté la transversale. C'est à la 71' que les Mocistes parviendront, contre l cours du jeu, à inscrire leur second but sur un long dégagement de leur gardien Toual qui a permis à Rouane de trouver la faille après avoir pris de vitesse toute la défense adverse. Le MOC aurait pu ajouter un troisième but à la suite d'une belle action de Ferhat (79'). Ce n'est qu'à la 87' que les Skikdis réduiront la marque par le remplaçant Tichtiche.