Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran veut se débarrasser de ses sachets noirs

par K. Assia

Une campagne visant l'éradication des sachets en plastique noirs sera lancée, dans les prochains jours, au niveau de tout le tissu urbain, a-t-on appris, hier, de sources communales. Des instructions ont été données par le chef de daïra pour mener cette opération en prévision? de la Conférence internationale sur le gaz (LNG 16) prévue en avril prochain.

 Il s'agit d'une campagne qui mobilisera toutes les divisions techniques de l'APC et les différents secteurs urbains. Pour nos interlocuteurs, cette action va également porter sur l'éradication de quelques clôtures où des fils barbelés ont été placés de manière anarchique dénaturant le paysage.

 Des équipes seront désignées pour enlever ces fils en plus des sachets en plastique collés aux clôtures, ont indiqué nos sources précisant que deux équipes de Blanche Algérie seront également désignées pour des actions au centre-ville. Tout en insistant sur le suivi permanent de tous les travaux retenus en matière d'embellissement et de réaménagement, le maire d'Oran a exigé pour sa part un contrôle rigoureux de la part des délégués et les directeurs des secteurs pour identifier d'éventuels points noirs en matière d'éclairage public. Une coordination qui permettra d'apporter un plus.

 C'est toute la ville d'Oran qui est concernée par ce programme et non pas seulement les points névralgiques et les «axes officiels».  Notons qu'en matière d'éclairage public et de voirie, quelque 70 panneaux directionnels à caissons lumineux sont en cours d'installation au niveau de l'axe qui mène de Zabana au Centre de conventions de Sonatrach et 70 autres sont prévus. A noter que 22 panneaux ont été déjà installés au niveau des axes officiels.