Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Un parcours de champion

par Saïd B.

En ramenant le point du nul de son déplacement à Bouakeul, le Widad de Tlemcen vient de confirmer qu'il demeure la véritable bête noire du MCO et confirme aussi son statut de leader incontesté du championnat. Mais, disons-le tout suite, dans ce semi-échec, les mouloudéens ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Le MCO vient de rater une excellente occasion de vaincre le signe indien qui lui colle à la peau depuis 11 ans, et également de se rapprocher du peloton de tête.

Comme nous l'avions déjà signalé, le Widad a vécu une semaine bien mouvementée après le décès tragique d'un jeune supporter.

Cette disparition a affecté les joueurs et le staff technique. Cette situation s'est même répercutée sur la préparation de la rencontre, car le coeur n'y était pas. Le deuxième paramètre est que le MCO n'a pas su exploiter la supériorité numérique durant le second half après l'expulsion de Benmoussa.

Cette exclusion a pourtant libéré les défenseurs oranais qui ont prêté main forte à leurs attaquants. Enfin, les joueurs mouloudéens n'ont pas tiré profit du soutien de leur public, dont une grande partie n'a pas pu accéder au stade, trop exigu pour une telle affiche. Même certains supporters du Widad qui ont fait le déplacement avec l'équipe n'ont pu assister au match. Ainsi, et malgré tous ces paramètres handicapants, le Widad confirme sa suprématie sur le jeu à onze à l'Ouest du pays. Du côté du Widad de Tlemcen, l'essentiel a été réalisé, c'est-à-dire ramener le point du nul et poursuivre la marche vers l'accession qui demeure l'objectif principal de Bouali et sa troupe même si la Coupe d'Algérie est considérée comme la cerise sur le gâteau. «Mieux vaut accéder en division I et mettre de côté la coupe», fera observer un fan du club. C'est donc avec un moral au beau fixe que le Widad de Tlemcen abordera la seconde partie du championnat, en essayant d'élever encore le rythme et de récolter le maximum de victoires en vue de se mettre à l'abri, contre tout imprévu.