Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie (32es de finale): Le MC Oran et l'US Biskra à la trappe

par M. Zeggai

Les premiers matches des 32es de finale de la coupe d'Algérie ont donné lieu à deux grandes surprises. Deux sociétaires de l'élite, le MC Oran et l'US Biskra, viennent de quitter l'épreuve populaire dès le premier tour national. Le moins que l'on puisse dire est que ces deux formations de la Ligue 1ont fortement déçu leurs supporters. La grande surprise nous est parvenue du stade Ahmed Zabana où le Mouloudia d'Oran a été éliminé lors de la série des tirs au but par l'Olympic Akbou, leader du championnat Inter-Régions «Centre-Est». Qualification historique des «Lions de la Soummam» sous la houlette de leur nouvel entraineur Mourad Karouf (ex-WAB).

Ce tour a été également fatal à l'US Biskra qui a quitté prématurément la coupe après avoir été battu par l'étonnante formation du SKAF Khemis Miliana, auteur d'un bel exploit.

Le « Petit Poucet » de l'épreuve, à savoir la JS Berrouaghia, sociétaire de la Régionale 2, a créé une belle sensation en se qualifiant aux 16es de finale, après sa victoire contre le CRB Aïn Ouessara après prolongations. Dans les autres matchs, la hiérarchie a été plus ou moins respectée, avec la qualification des principaux favoris. A commencer par le MC El Bayadh qui est allé à Batna composter son billet pour le prochain tour après avoir disposé du MSPB. En revanche, l'exploit n'a pas eu lieu à Sour El Ghozlane où l'ESG est sortie avec les honneurs face à l'ASO Chlef qui a éprouvé toutes les peines du monde pour valider son billet pour les 16es de finale lors de la séance des tirs au but.

Pour sa part, l'USM Annaba est allée s'imposer chez l'IRB Khemis El Khechna sur le même score de 2-1. A Tizi Ouzou, la JS Kabylie a réussi l'essentiel face à la JSM Tiaret mais sans convaincre. Un but de Bensaha a sauvé la mise face à une équipe de Tiaret qui a laissé bonne impression, notamment son formidable public qui s'est déplacé en masse.

Une qualification à l'arrachée, certes, mais qui devrait, quand même, leur faire oublier, ne serait-ce que momentanément, leurs déboires en championnat, où ils occupent actuellement une position de relégables.

Le carton du jour est à mettre à l'actif du RC Arbaâ, large vainqueur du GS Aïn Sefra (4-0), et sera opposé à l'ASO Chlef au prochain tour. Le reste aucune surprise n'est à signalé puisque l'ESM, la JS El Biar, le CR Zaouïa, le MB Hassi Messaoud, l'US Souf, l'ES Besbès et le SC Mecheria ont logiquement décroché leurs billets pour les 16es de finale.