Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe arabe des U20 (1/4 de finale): Ce sera un derby Algérie-Tunisie

par M.Z.

L'équipe nationale des moins de 20 ans (U20) a composté son billet pour les quarts de finale après avoir dominé son homologue de la Libye dans un match comptant pour la 3e et dernière journée (Groupe C).

Trois réalisation signées Jores Raho, l'attaquant de l'Olympique Marseille, Oussama Amar (FC Valence) et Lahlou Akhrib (JS Kabylie) ont suffi au bonheur des nôtres pour arracher brillamment leur billet pour le prochain tour de ces joutes, en s'accaparant de la première place de leur groupe, avec 6 points, cinq buts marqués et deux encaissés. Finaliste de la dernière édition disputée en 2021 en Egypte, l'Algérie espère faire mieux lors de cette 8e édition, l'objectif principal étant de remporter le trophée, même si l'Arabie saoudite, tenante du titre, bénéficiera des faveurs du pronostic à domicile devant son public.

Lors des quarts de finale, la sélection algérienne des moins de 20 ans croisera le fer avec son homologue tunisienne demain au stade Emir Sultan Bin Abdelaziz d'Abha en Arabie saoudite.

Pour rappel, la Tunisie a terminé leader de son groupe après avoir crucifié Djibouti par un score sans appel de 6 à 0. Ainsi donc, le derby maghrébien entre les Algériens et les Tunisiens s'annonce prometteur avec comme enjeu un ticket pour les demi-finales, prévues mercredi prochain. Finaliste de la dernière édition disputée en 2021 en Egypte, l'Algérie semble bien placée pour faire mieux lors de cette édition, d'autant que l'objectif principal est de remporter le trophée, même si la concurrence sera rude en présence du pays hôte et tenante du titre l'Arabie saoudite. Mais, pour cela, les Verts devront d'abord écarter les Tunisiens qui aspirent, eux aussi, au même objectif.