Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Les attributions de logements ne vont pas s'arrêter»

par Khaled Boumediene

Beaucoup de satisfaction hier avec la remise symbolique des clés de 1.325 unités de logements, à la veille du soixantième anniversaire de la célébration de l'indépendance du pays. C'est sous une chaleur estivale, que le siège de l'APW a commencé à voir affluer vers 8 heures du matin, un grand nombre de familles bénéficiaires de logements de différentes formules (LPL, LPA, RHP et aides à l'habitat rural) à travers les daïras de Sabra, Ouled Mimoun, Honaine, Tlemcen, Remchi et Hennaya.

Ce quota de logements distribués hier concerne, selon le directeur du logement de Tlemcen, Ahmed Ghimouz, 667 unités de logements publics locatifs (LPL), 155 unités de logements promotionnels aidés (LPA) et 503 aides à l'habitat rural. A cette occasion, riche en émotions et pleine de larmes de joie, le wali de Tlemcen, Amoumène Mermouri, a indiqué, devant un parterre composé du président de l'APW, Abdallah Bensaoula, du chef de cabinet du wali, Hacène Louanchi, des autorités civiles et militaires, des directeurs de l'exécutif de la wilaya ainsi que les chefs de daïra et élus, que les opérations d'attribution de logements et de remise des clés ne vont pas s'arrêter. Il a ainsi annoncé, qu'un important quota de 2.730 autres unités de logements sera livré et attribué aux familles, d'ici la fin de l'année en cours à travers différentes communes de la wilaya, ce qui fera en tout un total de près de 5.000 unités de logements réalisés durant cette année de 2022, afin d'assurer le bien-être du citoyen et lui rendre les conditions de vie plus humaines au niveau de différentes localités de la wilaya. Il a dans ce sillage rappelé que près de 6.000 unités de logements ont été attribués en 2020 et 8.000 unités de logements en 2021, soit un total de près de 20.000 unités de logements pour la wilaya de Tlemcen depuis l'année 2020.

En marge de cette cérémonie, le directeur du logement a affirmé que les travaux des 450 logements LPL d'Imama réalisés par une entreprise turque connaissent un taux d'avancement appréciable et ce, suite au lancement des travaux de ce projet. Selon la même source, les souscripteurs pourront s'inscrire dans quelques mois sur le site de l'ENPI (maître d'ouvrage). En outre, les services du logement et de l'habitat procèdent à une large prospection des assiettes foncières devant servir à l'implantation des différents projets de logements dans différentes communes de la wilaya.