Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lutte contre la propagation de la Covid 19: Une formation pour les animateurs de campagne de sensibilisation et d'information

par J. Boukraa

L'Association ‘Santé Sidi El Houari' (SDH) a lancé, depuis le début de semaine, une formation des animateurs de campagne d'information et de sensibilisation contre la pandémie Covid-19 en Algérie. Selon un communiqué de cette association la formation qui sera clôturée, aujourd'hui mardi, entre dans le cadre du projet «Covid 19 en Algérie, la riposte citoyenne», porté par l'Association ‘Santé Sidi El Houari' en partenariat avec PNUD Algérie. Le but de cette action est d'informer, conscientiser et mobiliser les citoyens pour favoriser l'engagement et la réponse pour une riposte participative à la pandémie du Covid-19.

Une cinquantaine de jeunes leaders populaires de quartier en animation de campagnes d'information efficaces pour prévenir et stopper l'épidémie du Covid-19 sont concernés par cette formation. Ces derniers auront pour mission de «concevoir, produire et diffuser des supports d'information et de sensibilisation adaptés aux groupes cibles pour comprendre la pandémie du Covid-19. Organiser un événement scientifique public pour comprendre la situation épidémiologique et son impact sur les perceptions et comportements des citoyens en présence de spécialistes en infections, épidémiologistes, sociologues…», selon nos sources.