Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

- M'bolhi: Il a passé une première période tranquille mis à part quelques corners bien renvoyés par la défense algérienne. M'bolhi n'a pas été sérieusement inquiété. Mais, il a été d'un grand apport dans la relance et l'organisation de sa défense.

- Atal: A écopé d'un avertissement qu'il aurait pu éviter avec un peu de concentration. Il nous a paru quelque peu mal à l'aise dans la récupération, ce qui a poussé Belmadi à le remplacer par Benayada (46') pour éviter une expulsion.

- Fares: Au eu quelques difficultés à contenir l'ailier nigérien. Il s'est distingué par des dégagements à l'emporte-pièce. En toute objectivité, il n'a pas fait oublier Bensebaini, surtout dans la contribution offensive sur son couloir.

- Bedrane: A évité de prendre des risques inutiles surtout devant la vivacité des attaquants adverses. S'est montré appliqué par rapport au premier match de Blida. Globalement, il est accrédité d'un bon match.

- Mandi: Le sociétaire de Villaréal a «tué» le match par un deuxième but dans un moment crucial de la partie. Défensivement, Mandi n'a rien à se reprocher sur l'ensemble de la partie.

- Zerrouki: Son abatage et ses dispositions physiques lui ont permis de gagner de nombreux duels. Comme à l'accoutumée, il a ratissé large comme à son habitude. Joueur de devoir, il confirme avoir être un titulaire indiscutable étant donné qu'il se montre à chaque match important dans l'équilibre du milieu de terrain.

- Bennacer: Le meilleur joueur algérien. Il s'est beaucoup sacrifié sur le terrain. Superbe match pour le milieu du Milan AC. Son placement a créé une supériorité numérique mettant en difficulté les Nigériens. Il a été l'un des hommes forts de ce match.

- Mahrez : Il a eu le mérité de débloquer une situation qui paraissait compliquée pour les nôtres. A confirmé qu'il reste la force principale de l'EN par son sens du drible et son toucher de balle. Son entente avec Belaili s'est avérée redoutable.

- Belaili: C'est incontestablement l'homme du match et le principal artisan du succès des Algériens après avoir contribué aux premier, troisième et quatrième buts. Toujours aussi fort dans les petits espaces pour servir ses coéquipiers dans la surface. Belaili a été tout simplement un véritable poison pour la défense du Niger.

- Slimani: Il n'a pas eu le rendement que l'on attendait de lui. Il a peut-être été gêné par la présence de Bounedjah. Slimani a été remplacé par Feghouli (46').

- Bounedjah: A alterné le bon et moins bon. Visiblement mal à l'aise, il s'est libéré après avoir inscrit «son» but mais il a dû quitter le terrain sur blessure et remplacé par Amoura (58').

- Feghouli: Il a fait une bonne deuxième mi-temps et a réussi à stabiliser le milieu de terrain. Il a distillé de bonnes balles qui auraient pu faire mouche. Feghouli a été également d'une grande utilité dans les duels.

- Benayada: Incorporé dès le début de la seconde période, il a bien fait son travail défensif. Il n'a pas pris de risques pour créer le surnombre à droite cela aurait dû peut être aux consignes du coach national.

- Amoura: Le lutin algérien s'est bien démené. Il s'est illustré par son excellent jeu sans ballon, ce qui a dérangé les défenseurs nigériens et ouvert des brèches à ses coéquipiers. Il a confirmé qu'il mérite toute l'attention de Belmadi.