Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Douanes-ANP: Plus de 16.300 comprimés psychotropes saisis

par K. Assia

Les éléments de la brigade mobile des douanes et ceux de la brigade polyvalente des douanes de Mascara relevant de l'inspection divisionnaire des douanes Oran extérieur sont parvenus en collaboration avec les services de sécurité à mettre en échec une opération de contrebande de produits psychotropes. 16.365 comprimés psychotropes de marque Pregabaline 300 mg ont été découverts dissimulés dans un véhicule utilitaire lors d'un contrôle opéré par les services au niveau de la route nationale n°4 à hauteur de la localité de Oued Tlélat dans la wilaya d'Oran. Cette opération de qualité s'inscrit selon des sources douanières dans le cadre de la lutte sans merci contre la contrebande sous toutes ses formes.

En août dernier, les éléments de la brigade mobile de l'inspection divisionnaire des douanes d'Oran extérieur relevant de la direction régionale des douanes d'Oran avaient saisi en collaboration avec les services de l'ANP une quantité de 54 kg de kif traité. Le produit prohibé a été découvert lors d'un contrôle routier effectué en périphérie d'Oran.

Deux véhicules dont une Mazda dans lesquels étaient dissimulées les plaquettes de kif traité ont été saisis. Notons que les mêmes services avaient saisi, ces derniers mois, 158 kg de kif dans deux opérations menées avec les services de l'ANP.