Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le choc MCO-MCA en tête d'affiche

par Adjal Lahouari

Hormis l'USMA et la JSK, toutes les équipes seront sur le pont vendredi, samedi et dimanche pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Au fur et à mesure du déroulement de cette compétition, la pression va aller crescendo pour tous les clubs, chacun d'entre eux ayant des objectifs différents. Du côté de Sétif, on ne peut qu'être étonné et déplorer la situation financière précaire de l'ESS, pourtant solide leader et favori pour le titre de cette édition.

A ce sujet, le coach tunisien Nabil El-Kouki, las des promesses non tenues, a averti les dirigeants de l'Entente sur son éventuel départ si la situation venait à perdurer. Deux rencontres se dérouleront demain vendredi et ne manqueront pas d'attraits.

On constate que les M'lilis, après une phase aller exceptionnelle, ont baissé de rythme et reculé au tableau, surtout après le dernier revers subi à Bordj Bou Arréridj. Cette fois, ils accueilleront un adversaire peu maniable puisqu'il s'agit du CSC, qui a effectué une démarche inverse à celle de l'ASAM. Les Constantinois pensent même avoir des chances de se rapprocher du podium.

A Chlef, les hommes de Zaoui voudront saisir l'opportunité de glaner les trois points de la victoire face à un Nasria qui est tenu de réagir dès aujourd'hui sous peine d'être distancé car faisant partie du quatuor des potentiels relégables. Samedi, dès 17h00, il y aura quatre matches dont deux ressortent du lot. Un classique par exemple, comme MCO-MCA, ne laisse personne indifférent. Les Oranais ont un nouvel entraîneur, Bouazza, qui a pris le relais de Madoui, « démissionné » pour de bon cette fois, et on ignore quelle sera la réaction des joueurs après la piteuse défaite subie à Relizane.

De son côté, le Doyen s'est quelque peu rassuré en obtenant l'essentiel face à une JSS qui méritait beaucoup mieux. Quant au CRB, il se méfie des Pacistes qui l'ont tenu en échec à l'aller, bien qu'actuellement les coéquipiers de Bouabta paraissent moins fringants. Le seul bémol pour l'entraîneur du CRB Manojlovic, c'est la récupération sur le plan physique des cinq internationaux de l'EN des locaux au lendemain du match Algérie-Libéria à Oran. On pense tout de même que le Chabab est capable de l'emporter et d'inquiéter les Mouloudéens du MCO, sommés de battre le MCA pour conserver la troisième place du podium, toujours chapeauté par une ESS appelée à faire le plein dimanche face au CABBA. Il en est de même à Béchar où la JSMS, avec sa défense friable, risque un carton de la part des coéquipiers de Messaoudi, celui-ci bien parti pour enlever le titre de meilleur buteur de cette édition. On suivra de près les débats WAT-OM et NCM-USMBA, dont les résultats sont importants pour tous ces clubs. Enfin, le RCR, et compte tenu de la situation déplorable qui prévaut et de l'attitude des joueurs non régularisés qui ont même séché des séances, risque de laisser des plumes à Biskra où les locaux sont réputés être coriaces sur leur stade. A signaler que le match USMA-JSK est reporté, le club du Djurdjura jouant le match aller des demi-finales de la coupe de la CAF face à Coton Sport, et auquel tous les sportifs algériens lui souhaitent une pleine réussite.