Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OM Arzew: Le CSA, ou la source des problèmes

par M. Zeggai

  Pour débloquer la situation au sein de l'OM Arzew, où les joueurs ont observé une grève depuis presque une semaine, une réunion s'est tenue avant-hier entre les joueurs et le président de la SSPA, Abdelkader Grine. Cette rencontre était prévue en présence des autorités locales, le président de l'APC et le chef de daïra d'Arzew en l'occurrence, mais ces derniers se sont excusés à la dernière minute en raison de leurs obligations professionnelles. La nouveauté réside dans la décision prise par les joueurs de reprendre le travail, après que le président du club ait promis de régulariser leur situation financière dans les plus brefs délais et réunir toutes les conditions pour une meilleure préparation au championnat, dont le coup d'envoi est prévu pour le 12 février prochain.

Ainsi donc, la reprise a eu lieu en présence de tous les joueurs à l'exception, selon notre source, de Moussa Merabet, Riachi, Bekadji et le keeper Bensaid qui n'ont pas donné signe de vie.

Le calme est quelque peu revenu et l'entraîneur Omar Bouazza peut, à présent, travailler dans la sérénité pour espérer rattraper le retard accusé dans la préparation. On croit savoir que le président Abdelkader Grine a donné rendez-vous à ses joueurs pour la fin du mois pour être régularisés.

Par ailleurs, on vient d'apprendre que l'assemblée générale élective pour le poste de président du club sportif amateur (CSA) est prévue pour demain. Là, selon nos sources, cette AGE risque d'être reportée en raison de l'absence de candidats à ce poste, mais aussi à cause du jeu de coulisses qui bat son plein au sein de l'OMA. Beaucoup de rumeurs circulent sur l'identité du futur président du CSA alors que, selon nos informations, la commission de candidatures a fixé à hier le dernier délai du dépôt de dossiers. Selon nos informations, six prétendants sont annoncés ici et là.

Il s'agit de Radjaâ Boubekeur, ancien président de l'OMA, ainsi que d'autres anciens et nouveaux dirigeants tels que Bouabdelli Djamel, Haouch Ahmed, Maâzouz Abdelkader, Hatri Mohamed et Guessoum Mohamed. A noter que ces noms nous ont été divulgués par un membre proche du club. La question que l'on se pose est de savoir si l'élection du nouveau président du CSA aura-t-elle un impact positif pour l'Olympic d'Arzew ? Il nous est très difficile de répondre compte tenu de ce qui se trame au sein du club où les membres même de l'AG sont divisés et chacun veut « placer » son candidat. Au moment où les autres formations de ce groupe-ouest ont déjà entamé leur deuxième phase de préparation ainsi que la programmation des matches amicaux, l'OMA est toujours dans l'expectative. La balle est dans le camp des décideurs de l'équipe, qui ont toujours préconisé la confusion pour préserver leurs intérêts.