Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: La palme à l'OM et l'USMBA

par M. Benboua

Après le match nul qui a sanctionné les débats entre la JSM Skikda et le CS Constantine, en match avancé disputé jeudi, la huitième journée du championnat de Ligue 1 s'est poursuivie hier et nous a réservé beaucoup de surprises.  En effet, l'USM Bel-Abbès et après avoir signé sa première victoire à domicile la semaine passée, a réédité l'exploit cette fois à Biskra, où les joueurs de la Mekerra ont réussi à imposer leur loi. Ce succès a été acquis grâce à la réalisation du jeune Metref (67'), qui vient ainsi marquer le véritable départ de l'USMBA et ce, en dépit des nombreux problèmes internes.

En revanche, à l'USB, le déclic tant attendu après le départ de l'entraîneur Moez Bouakaz n'a pas eu lieu. L'autre grosse sensation de la journée est à mettre à l'actif de l'Olympique Médéa, qui est en train de monter en puissance, comme en témoigne sa quatrième victoire consécutive. Cette fois, c'est l'AS Aïn M'lila qui a fait les frais de la forme actuelle de l'OM. Pourtant invaincue depuis l'entame de saison, l'ASAM a craqué défensivement sur des réalisations de Kemoukh (5'), Badach (41') et Baâli (79'), alors que Hamia (23') avait inscrit le seul but des locaux en première période. Par ce succès, l'Olympique grimpe à la 4e place, qu'il partage désormais avec l'ASO Chlef. Cette dernière a remporté son match à domicile devant le CA Bordj Bou Arréridj au forceps.

Une victoire qui a été longue à se dessiner, puisque les deux buts des locaux ont été inscrits dans le temps additionnel par Maharzi (90+2') et Fathallah (90+5'), alors que le CABBA avait raté le but du KO auparavant. Enfin, la JS Saoura est revenue de loin devant le NA Hussein Dey, dans un match où l'arbitre Aït Ameur a volé la vedette après avoir sifflé trois penalties, dont deux pour les locaux, inscrits par Hamidi (63', 80' s.p), alors que le penalty du Nasria a été marqué par Meftah (57' s.p). Ce dernier, auteur de la faute sur l'attaquant de la JSS sur l'action du second penalty, a même été expulsé par l'arbitre après une vive contestation. Ce match s'est également terminé en queue de poisson, suite à la contestation collective des joueurs et du staff du NAHD sur l'arbitre, qui a brandi un second carton rouge devant un joueur algérois.

Deux autres joueurs ont été expulsés lors de cette étape, en l'occurrence Gagaâ (CABBA) et Boutahra (USMBA). Cette 8e journée se poursuivra aujourd'hui avec quatre belles affiches.