Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ben Ali promu général d'Armée: Chanegriha confirmé dans le poste de Chef d'état-major de l'ANP

par R.N.

  Le Général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, a été confirmé dans le poste de Chef d'état-major de l'Armée Nationale Populaire (ANP), a indiqué hier un communique du ministère de la Défense Nationale (MDN). Le Général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, occupait le poste de Chef d'état-major de l'ANP par intérim depuis le 23 décembre 219, suite au décès du Général de Corps d'Armée Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'Etat-major de l'ANP.

Le Président de la République, Chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé jeudi au Palais du peuple (Alger), une cérémonie de remise de grades et de médailles aux officiers de l'Armée nationale populaire (ANP). Lors de cette cérémonie le Président Tebboune a décoré le Général de corps d'Armée Ali Ben Ali, Commandant de la Garde républicaine, du grade de Général d'armée, un nouveau grade institué pour la première fois dans l'histoire de l'ANP. Le Général-major Saïd Chanegriha a, quant à lui, été décoré du grade de Général de corps d'armée. Plusieurs Généraux de l'ANP ont été promus au grade de Général major, de Colonels au grade de Général.      

Par ailleurs, des médailles ont été décernées à nombre de cadres militaires et de personnels civils. Dans son allocution, à cette occasion, le Président Tebboune, a souligné la symbolique du «retour après des décennies, de cette cérémonie au Palais du peuple pour une occasion historique, charnière dans la vie de la nation, après une période de déviation qui a creusé un fossé entre le peuple et ses gouvernants le conduisant, toutes composantes et catégories confondues, à se soulever dans son Hirak béni, en vue d'un changement radical avec sa vaillante armée, digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN) «. «Le choix de ce lieu pour cette cérémonie solennelle procède de notre attachement à traduire ces admirables images de cohésion entre l'Armée et le peuple et de leur fusion dans un seul et unique creuset, l'authentique», a-t-il assuré.