Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le MCA et le CRB se neutralisent au bout du suspense

par M. B.

Dans un derby algérois à gros enjeu et où le suspense a tenu en haleine le public des deux équipes, le MCA et le CRB se seront contentés d'un match nul qui vaut mieux qu'une défaite pour chacune des deux formations lors de la 12e journée du championnat, disputée hier et amputée des matches USMA-JSK et NCM-PAC, compétition africaine oblige pour les trois représentants algériens. Ainsi donc, le stade Omar Hamadi de Bologhine a vibré au rythme des retrouvailles et du suspense, entre le leader, le CR Belouizdad et son dauphin, le Mouloudia d'Alger, qui ont livré un match plein. Il faut tout de même avouer que dans l'ensemble le CRB méritait mieux, puisqu'il avait mené au score à deux reprises avant de se faire rejoindre à chaque fois. Mebarakou, contre son camp, et sur une action anodine a permis au CRB de prendre l'avantage (35'), alors qu'en seconde période, le défenseur Khali a, lui aussi, trompé son gardien pour niveler la marque en faveur du MCA (78').

Dans la foulée, et une minute seulement après ce but, le Chabab est repassé devant, grâce à Sayoud (79') profitant d'une grossière erreur de la défense. Mais au bout du suspense, le MCA est parvenu à arracher le match nul dans le temps additionnel par le remplaçant Nekkache, bien servi dans le carré par Djabou (90+1'). En somme, un derby qui s'est joué sur les nerfs, pas seulement sur le terrain, comme en témoigne l'expulsion de Sayoud, mais aussi dans les tribunes où quelques accrochages et des jets de projectiles ont été signalés. Avec ce résultat, les deux équipes campent sur leurs positions, surtout après le semi-échec concédé par le MC Oran à domicile devant l'US Biskra.

Un match qui aurait pu permettre aux Oranais de réduire le score par rapport aux équipes de tête. Ceci dit, contrairement au MCO, l'AS Aïn M'lila n'a pas raté l'occasion de recevoir l'USM Bel-Abbès pour signer sa quatrième victoire de la saison, grâce à Ibouzidène (56'), Achour (csc 65') et Debbih (67').

Enfin, le CA Bordj Bou Arréridj s'est imposé au forceps devant le NA Hussein Dey, qui a fini par céder à la 84' sur une réalisation de Djahnit, qui a libéré les siens et a permis au CABBA d'améliorer son classement.