Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Les responsables locaux rappelés à l'ordre

par Belkecir Mohamed

  Un conseil de l'exécutif de wilaya s'est tenu dernièrement au palais des congrès pour évaluer les relations entre administrés et administration et pour savoir si la population porteuse de doléances est reçue selon les orientations du gouvernement. Sur le terrain, la réalité est toute autre comme en témoignent les demandes d'audience massives émanant des habitants de toutes les localités.

Le wali a dénoncé l'attitude de certains responsables locaux. Souvent, le citoyen ne trouve pas de responsable dans son bureau, des gestionnaires évitent le public prétextant de prétendues réunions ou déplacements surtout lors des journées de réception. Le chef de l'exécutif, excédé, veut remettre de l'ordre, mettant chaque gestionnaire devant ses responsabilités.

Il met en garde les chefs de daïra et les directeurs de l'exécutif de sortir de la wilaya sans autorisation, soulignant que le lundi sera consacré à la réception des citoyens. Une journée qui sera sanctionnée par un bulletin d'information qui sera adressé au wali dans la soirée même. Ces responsables doivent également être joignables à tout moment, est-il préconisé. Le wali conclut qu'il vérifiera cela lors de ses sorties.