Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Le WAT montre ses muscles

par M. Zeggai

Le WATlemcen a bien choisi son moment pour frapper là où il le faut et face à l'un des ténors de cette division. Les Widadis ont eu le mérite d'infliger à leurs homologues de l'OM leur première défaite à domicile pour les détrôner du fauteuil de leader. Une excellente opération du WAT donc en attendant la confirmation lors des prochaines rencontres. Quant à l'OM, il a dégringolé à la troisième place en raison de son goal-average défavorable par rapport au DRBT, nouveau dauphin. Le Difaâ s'est parfaitement racheté de sa dernière défaite essuyée à Médéa après avoir disposé du RCA, qui effectue une chute vertigineuse au classement, pour se retrouver à la septième place en compagnie de l'OMA, du MOB et du MCS. Le dur apprentissage a commencé pour le promu, le RCA, appelé à revoir sa copie pour éviter le doute et même l'implosion. L'autre promu, l'ASK, s'est totalement métamorphosé depuis la venue de l'entraineur Rachid Bouarata, comme en témoigne sa troisième victoire consécutive. L'avantage des Khroubis, c'est qu'ils jouent sans aucun complexe.

La preuve, ils ont battu récemment trois formations du haut du tableau, l'OM, le RCA et cette fois-ci le RCR, ce qui leur a permis de rester dans le sillage des équipes de tête, avant le prochain déplacement à El Eulma. Attention à la JSMS qui progresse doucement mais sûrement.

Les Skikdis ont exploité la visite de l'ABS pour se propulser parmi le peloton de tête, à la grande satisfaction de ses milliers d'inconditionnels. Quant à l'A.

Boussaâda, il devra impérativement réagir pour mettre fin à cette spirale de mauvais résultats qui pourrait lui être préjudiciable. Le MOB, quant à lui, toujours sans entraineur, a réalisé une belle victoire sur le MCEE qui concède là son premier échec de la saison. Les Crabes doivent cependant confirmer lors de leurs prochaines sorties et, surtout, recruter un entraineur avant qu'il ne soit trop tard. Le troisième promu, l'OMA, est allé à Annaba surprendre les Bônois, ces derniers ne devant s'en prendre qu'à eux-mêmes pour avoir raté un pénalty par Boucherit à un moment crucial de la partie. Pour sa part, le MCS a fait un joli bond au classement à la faveur de son succès sur l'ASMO qui n'intéresse plus personne, à commencer par ses dirigeants et ses supporters qui ont choisi depuis belle lurette de boycotter l'équipe.