Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SA Mohammadia: Necheniche jette l'éponge

par Abid Djebbar

  Rien ne va pas plus, en ce début de saison, au sein du club de SA Mohammadia, qui a fait pourtant la grande fierté de toute la population de la région. Ce dernier souffre, actuellement, le martyre à cause du manque des moyens financiers et des dettes accumulées depuis belle lurette ; un handicap qui provoque, toujours et à chaque début de saison, une grande crise dans la gestion du club.

Il faut souligner que les dirigeants ont dû contracter un prêt rendu auprès d'un amoureux du club qui s'élève à 150 millions de centimes pour régler les frais d'engagement, vis-à-vis, à la Ligue nationale de football amateur (LNFA). Par ailleurs, on s'interroge sur les raisons à l'origine du départ de l'entraîneur Nechniche Sidi Mohamed, juste après le match amical, livré à Oran au stade Ahmed Zabana devant le MCO. Est-ce à cause de la lourde défaite subie face à un club de l'élite ?

Le président Benfetta Habib est donc dans l'obligation de parer momentanément à cette défaillance en désignant un nouveau staff du cru, composé de Boualem Rached qui sera secondé par Boussouar, ceci à quelques jours seulement du coup d'envoi du championnat amateur, prévu le 13 septembre, où l'équipe effectuera un périlleux déplacement à Aïn Defla pour y affronter le SCAF local, nouveau pensionnaire de la division amateur du groupe ouest.