Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Suite au grave accident impliquant deux bus: Des ralentisseurs, des feux tricolores et des réaménagements des arrêts près de l'USTO 

par J.Boukraa

  Dans le cadre des mesures pour la réorganisation du transport aux points noirs qui connaissent un grand trafic, les services concernés ont entamé hier lundi la mise en place de ralentisseurs et panneaux de signalisation et la révision des arrêts de bus. Des feux tricolores ont été installés afin de rendre facile le passage par intermittence au rond-point face à l'entrée de l'université des Sciences et de la Technologie -USTO Mohamed Boudiaf.

Un communiqué de la wilaya ajoute que «les services de sécurité sont chargés de veiller au respect des lois et règlements en la matière pour mettre fin à l'anarchie dans le secteur du transport». Dans ce cadre, en application des directives de Monsieur le Wali d'Oran relatives à l'évaluation des mesures de la sécurité routière pour permettre la fluidité du trafic routier suite à l'accident qui a eu lieu la semaine passée à USTO, une réunion s'est tenue dimanche au cabinet du wali sur la mise en service des mesures pratiques afin de réorganiser le trafic sur cet axe.

En effet, la commission de wilaya a été installée par le wali d'Oran pour recenser les points noirs et les endroits qui enregistrent un grand trafique. Ces mesures ont été prises suite à la collision entre deux bus de la ligne 11 et 51 qui s'est produit samedi et a fait 22 blessés. Selon un communiqué de la wilaya, la commission composée des représentants de différents secteurs, comme la direction des transports, les travaux publics, la Sûreté aura pour mission d'inspecter ces endroits et d'identifier les problèmes, afin de les étudier et de présenter des solutions adéquats. Pour rappel, depuis le début de l'année près de 80 blessés et un mort ont été recensés dans des accidents impliquant des bus.