Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: Kaci-Saïd et Amrouch accusent les joueurs

par Kamel Mohamed

Le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, qui est toujours en sursis par rapport à Sonatrach qui parraine le club, s'en est pris, avec l'entraîneur du club, Adel Amrouch, aux joueurs après l'élimination de l'équipe en Coupe arabe des clubs, samedi dernier contre El Merrikh du Soudan (3-0) à Oumdermane. Il faut relever que Kaci-Saïd est contesté à Sonatrach et au MCA, où l'on voit d'un mauvais œil ce qui se passe au Mouloudia, club populaire par excellence qui draine un grand public.

A Sonatrach, on a révélé que le maintien des actuels staffs, dirigeants techniques du MCA, représente un réel danger dans la mesure où le MCA draine tout un peuple derrière lui. L'attitude des supporters, sortis dans la rue après le retour de l'équipe du Soudan, et leur hostilité à l'encontre des joueurs qu'ils avaient poursuivis jusqu'à l'Ecole d'hôtellerie de Aïn Benian où est hébergée l'équipe, sont autant d'éléments qui représentent un danger pour l'ordre public, notamment en cette conjoncture marquée par des appels anonymes à manifester. En ce sens, la récupération et la manipulation des supporters du MCA ne sont pas à écarter. Au lieu de calmer le jeu, Kaci-Saïd et Amrouch incombent toute la responsabilité des échecs de l'équipe aux joueurs.

Le premier a décidé de revoir à la baisse les salaires joueurs, tout en les privant de primes, alors que le deuxième a décidé de reléguer des joueurs à l'équipe « réserve » tout en accusant d'autres joueurs de « tricherie ». En somme, l'ambiance, déjà malsaine qui règne au sein de l'équipe, est devenue insoutenable quand on sait que la confiance entre les joueurs et le staff technique ainsi que la direction est rompue. Du coup, il ne faut pas s'attendre à des miracles en cette fin saison de la part d'une équipe complètement disloquée. A ce rythme, le MCA risque de rater son dernier objectif, à savoir terminer son parcours à la 2e ou 3e place du championnat. A tout cela s'ajoute l'attitude négative du public qui reste remonté contre son équipe dont les résultats sont en décalage par rapport aux moyens matériels et financiers dégagés par Sonatrach au MCA. La rue ayant une grande influence sur les clubs en Algérie, le pire est à craindre pour le MCA, mais aussi de la part des supporters de ce club dont le fief se trouve à Bab El-Oued, un quartier qui représente une grande symbolique !