Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est: Virage difficile pour l'IRB El-Hadjar

par M. Benboua

On jouera le prochain week-end pour le compte de la 13e journée du championnat dans ce groupe Est. Une étape cruciale pour les prétendants à l'accession, notamment le leader, l'IRB El-Hadjar, qui devrait aborder à l'occasion un virage difficile à Batna, où le MSPB n'a pas l'intention de lâcher prise, d'autant qu'il bénéficie d'une belle opportunité pour réduire l'écart par rapport à son adversaire du jour.

En tout cas, une éventuelle défaite de l'IRBEH ne devrait pas seulement faire les affaires du MSPB, mais également du dauphin, l'US Souf, qui s'efforcera d'aller rafler la mise à Guelma à huis clos devant l'ESG, tout en misant sur le Mouloudia de Batna pour rejoindre le leader sur le fauteuil. Un scénario des plus probables, même si un sursaut d'orgueil de l'ESG n'est pas à écarter non plus. L'autre prétendant, le NT Souf, aura fort à faire en accueillant le promu aux dents longues, l'ORB Boumahra Ahmed, alors que le Nasr El Fedjoudj, qui monte en puissance, ne devrait pas trembler en recevant l'ES Bouakeul.

La lanterne rouge, l'ASC Ouled Zoaui tentera de ne pas hypothéquer un peu plus ses chances de survie en donnant la réplique au WM Tébessa, tandis que le NRB Grarem, lui aussi sous pression, n'aura pas droit à l'erreur devant le NRC Boudjelbana. Enfin, les duels ESB Besbès-NRB Telaghma et IRB Robbah-AB Barika s'annoncent équilibrés, mais sait-on jamais ?