Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tribunal d'Aïn El Turck: Cinq ans de prison ferme pour enlèvement

par Rachid Boutlélis

Au terme des délibérations, le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck a prononcé, en fin de semaine, une peine de cinq années de prison ferme contre chacun des trois accusés dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de vol avec violence. Selon le rapport de police, ce trio d'habitués du prétoire, âgés entre 25 et 35 ans, dont l'un d'eux faisait déjà l'objet de deux mandats d'arrêt, qui ont été récemment libérés de prison, ont dressé une dizaine de jours auparavant un guet-apens à leur victime sur la double voie longeant la municipalité d'Aïn El Turck, à hauteur du quartier Commandant Ferradj, communément appelé douar Maroc.

Le véhicule dans lequel était à bord ce trio de malfaiteurs aurait effectué une queue de poisson devant celui de la victime pour l'obliger à s'arrêter. La victime, un jeune homme, a été conduite dans une habitation située non loin du lieu du braquage et ce, pour y être séquestrée et se faire subir les pires sévices avant d'être prise en photo.

L'otage a été délesté d'une somme d'argent d'un montant de 22 millions de centimes, de deux téléphones mobiles, de bijoux et même de ses effets vestimentaires, son survêtement et ses chaussures de sport ainsi que ses documents, avant d'être relâché, indique le rapport de police. Se basant sur les signalements fournis par la victime, les enquêteurs de la police judiciaire relevant de la sûreté de daïra d'Aïn El Turck ont réussi en un temps record à localiser et à alpaguer les auteurs de l'enlèvement qui s'étaient terrés après leur forfait dans une ferme située dans la municipalité de Bousfer.