Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Guelma: La Protection civile sur plusieurs fronts

par Mohammed Menani

  Les services de la Protection civile étaient sur plusieurs fronts en ce début de semaine. Ils ont porté secours à 5 personnes âgées de 25 à 39 ans, blessées lors d'un accident de la circulation survenu à El Fedjoudj sur la RN 80, reliant Guelma à Skikda. Sur le même tronçon, une autre collision entre deux véhicules légers avait provoqué des blessures à 3 personnes âgées de 30, 51 et 61 ans, soignées sur place par l'équipe médicale avant leur transfert vers les urgences médicales de l'EPH Dr Okbi à Guelma. Dans la daïra d'Héliopolis, l'intervention a porté sur l'évacuation sanitaire d'une jeune fille âgée de 19 ans, qui a chuté du quatrième étage d'un immeuble.

Le médecin de l'EPH de Guelma n'a fait que constater le décès et une enquête a été ouverte par la sûreté de daïra d'Héliopolis pour déterminer les circonstances du drame. Par ailleurs, le carambolage entre 4 véhicules sur la RN 20 au niveau de l'agglomération Youcef Bouriachi, à l'entrée de Bouchegouf, a mobilisé les agents de la Protection civile locale pour secourir 5 personnes blessées, âgées de 6 à 67 ans, aussitôt transférées à l'EPH de Bouchegouf. Par ailleurs, un accident mortel a été enregistré sur le CW 126 où un véhicule léger s'est renversé sur le bas-côté de la voie, provoquant la mort sur le coup d'une femme âgée de 80 ans et des blessures sur 3 autres passagers âgés de 18, 22 et 91 ans.

L'on signale aussi l'intervention de la Protection civile pour maîtriser un incendie déclaré dans un poulailler en serre à Bouati Mahmoud, provoquant des dégâts matériels et la perte de 3.800 poussins.