Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida: Trafic de psychotrope, 3 arrestations

par Tahar Mansour

Alors que la lutte contre tous les fléaux et la violence en milieu scolaire bat son plein de la part de toutes les instances concernées, il est des individus qui n'hésitent pas à proposer des comprimés de psychotropes aux étudiants et écoliers à proximité de leurs établissements scolaires.

Ainsi, les services de la BMPJ de la sûreté de daïra de Larba viennent de mettre fin aux agissements néfastes d'une bande de trafiquants qui commercialisaient des psychotropes près d'un établissement scolaire, grâce à des informations qui leur sont parvenues et à un travail inlassable de surveillance et de recherche. L'enquête diligentée permit d'identifier, de localiser et d'arrêter trois individus en flagrant délit de commercialisation de ce poison à proximité de l'établissement scolaire.

La fouille au corps à laquelle ils ont été soumis a permis aux enquêteurs de découvrir sur eux 98 comprimés psychotropes et la somme de 60 760 DA provenant de ce commerce illicite. Présentés au parquet, les trois mis en cause, âgés entre 22 et 27 ans, ont été placés en détention préventive.