Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Plus de 700 foyers raccordés au gaz naturel

par A. Mallem

  Plus de 700 foyers ont été raccordés, hier, au gaz naturel, dans la wilaya de Constantine. Les opérations de raccordement ont été présidées par M. Kamel Abbas, wali de Constantine, au cours d'une tournée d'inspection et de travail effectuée, pendant la journée, dans des zones rurales des communes de Messaoud Boudjeriou (daira d'Ibn-Ziad) et Didouche Mourad (daïra de Hamma-Bouziane). Dans la foulée, le wali a procédé également, au lancement des travaux des chantiers de connexion dans d'autres communes de la wilaya, telles que Béni-Hamidène et Constantine, pour brancher un ensemble de 900 familles qui bénéficieront, elles aussi, et bien avant le mois de juillet prochain, des avantages offerts par le gaz naturel, a assuré le chef de l'exécutif de la wilaya.

S'exprimant devant la presse ,à cette occasion, le wali a tenu à souligner que ce programme s'insère dans le programme national arrêté par le président de la République pour faire bénéficier, non seulement les centres urbains des villes, mais aussi les zones rurales enclavées, de cette énergie moderne et propre qu'est le gaz naturel. Dans ce cadre, a noté M. Kamel Abbas, «il faut savoir que notre wilaya enregistre, aujourd'hui, un taux de couverture en gaz naturel qui dépasse 91 %. Mais avec les programmes réceptionnés, aujourd'hui et ceux que nous venons de lancer, l'objectif sera d'atteindre, d'ici les quatre années à venir, le taux de couverture de 98 %.

Et de la sorte, le gaz naturel va atteindre toutes les contrées non encore couvertes, à l'heure actuelle», a-t-expliqué.