Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCA - Artur Jorge limogé : Retour du spectre de l'instabilité

par Kamel Mohamed

Le MC Alger ne semble pas déroger à sa propre règle, à savoir la persistance de l'instabilité de son encadrement technique. C'est devenu une habitude pour le Mouloudia qui se sépare, au début de chaque saison, avec son entraîneur. Cette saison également, le MCA n'a pas échappé à ce qui est devenu une règle, puisque l'entraîneur portugais Artur Jorge a été relevé de ses fonctions, jeudi dernier. Alors qu'il s'apprêtait à diriger une séance d'entraînement, il a été signifié à Jorge sa fin de mission. Un limogeage qui intervient suite à la défaite concédée devant le NRB Tadjenanet, mardi dernier à Bologhine (3-2).

Jorge a qualifié cette décision d'illogique car son équipe occupe la 4e place dans le championnat de Ligue 1. Le technicien portugais a accepté la décision en exigeant de la direction du MCA de l'indemniser jusqu'au dernier sou, ce qui devrait coûter extrêmement cher à la direction du MCA, club parrainé par la première société nationale en Algérie, Sonatrach. Pour rappel, l'ancien président du MCA, Abdelkrim Raissi, avait vainement tenté de limoger Artur Jorge. Finalement, c'est Raissi qui a été remplacé à la tête du MCA par Achour Betrouni. Ce dernier avait insisté sur la stabilité du staff technique et avait aussi renouvelé sa confiance à Jorge après dernière défaite. Mais à la surprise générale, on annonce le limogeage de Jorge pour qu'il soit remplacé et à tire intérimaire par son adjoint Valdo. Ce dernier ne dispose pas de licence de la FAF pour s'asseoir sur le banc et diriger l'équipe. Il est attendu qu'il soit limogé par la direction du MCA pour ne pas avoir justifié d'un diplôme équivalant au diplôme CAF-A. il le sera après le match contre la JSK, a-t-on indiqué au Mouloudia. Pour le moment, il est maintenu pour préparer le match contre la JS Kabylie, comptant pour la 8e journée du championnat de Ligue 1.

Au MCA, on annonce que plusieurs entraîneurs ont été contactés pour prendre en main l'équipe. Les noms de Djamel Menad et Meziane Ighil sont avancés de même que le Tunisien Khaled Benyahia. Malheureux pour un club dont l'objectif assigné consiste à jouer les premiers rôles dans le championnat, d'autant plus qu'un budget colossal a été dégagé à cet effet, pour recruter des joueurs !