Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Habitat précaire: 1.000 familles bientôt relogées

par S. M.

Les services de la daïra d'Oran vont entamer dans les prochains jours une opération de relogement des familles sinistrées résidant dans seize habitations précaires. L'opération se déroulera en plusieurs étapes et se poursuivra sur plusieurs mois pour l'attribution de 1.000 logements sociaux locatifs construits à Haï El Yasmine. Une première vague de 165 familles sera relogée dès la semaine prochaine. Le reste des bénéficiaires seront relogés au fur et à mesure.

 Les logements, qui seront attribués à ces familles sinistrées, ont été construits par une société turque à Haï El Yasmine. Ils avaient été achevés et viabilisés il y a plus d'une année, mais les autorités locales ont décidé de temporiser avant de les distribuer pour finaliser les listes des bénéficiaires.

 Un recensement des familles sinistrées occupant des habitations précaires dans les vieux quartiers de la ville à l'exemple de Sidi El Houari, El Hamri et Haï El Nasr a été mené, d'ailleurs, ces derniers mois par les services de la daïra d'Oran. Les logements sociaux locatifs, achevés il y a plus d'une année, sont surveillés à longueur de journée par une dizaine d'agents de sécurité pour parer à toute tentative de vol ou de vandalisme. La daïra d'Oran a réceptionné récemment plus de 1.600 logements sociaux locatifs situés notamment à Oran Est.