Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mansouri (capitaine de l'équipe nationale): «Nous restons solides et solidaires»

par K. M.

Le capitaine de l'Equipe nationale de football, Yazid Mansouri, a indiqué que les joueurs restent «solides et solidaires». Il a affirmé que le groupe demeure « plus que jamais concentré sur le match contre l'Egypte». Mansouri a rassuré que l'incident de jeudi soir n'a pas affecté les joueurs mais il les a encore motivés. S'agissant des conditions d'hébergement, il a fait savoir que l'équipe est installée au niveau du 4e étage d'un hôtel situé à mi-chemin entre l'aéroport et le stade. Mansouri a aussi rassuré que l'hôtel est bien sécurisé.

 Malgré cet incident, l'équipe nationale a pu programmer une séance de décrassage à son arrivée au Caire. Cela dénote de la concentration des joueurs, décidés à relever le défi. Pour rappel, l'autobus transportant l'équipe nationale de l'aéroport du Caire vers l'hôtel où réside la délégation algérienne a été attaqué par une bande de supporters chauvins égyptiens, blessant trois joueurs, Halliche, Saïfi et Lemouchia ainsi que l'entraîneur des gardiens de but. Il s'agit de blessure sans grande gravité et ces joueurs peuvent être alignés lors du match contre l'Egypte, rassure-t-on encore. Aussi, afin de soutenir les joueurs qui disputeront un match capital dans des conditions extrêmes, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a téléphoné au ministre des Affaires étrangères, à deux reprises, juste après l'incident afin de s'assurer de l'état de santé des joueurs, de toute la délégation et des supporters algériens.

 Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, s'est également rendu à l'hôtel pour apporter le soutien du chef de l'Etat aux joueurs. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, est également resté aux côtés des joueurs et de la délégation algérienne.