Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Wilayas du Centre - Commerce : plus de 400 brigades de contrôle mobilisées

par R.N.

Les directions du commerce de six (6) wilayas du Centre ont mobilisé plus de 400 brigades de contrôle afin d'assurer la disponibilité des produits de large consommation durant le mois de Ramadhan, selon la direction régionale du commerce de Blida.

"Quelque 429 brigades, composées de 1.299 agents, ont été déployées à travers les wilayas de Blida, Tizi-Ouzou, Médéa, Aïn-Defla, Bouira et Djelfa", a indiqué à l'APS, le chargé de la gestion de la direction régionale du commerce -Centre, Mohamed Selami. Ces équipes intensifieront leurs sorties quotidiennes au niveau des marchés de gros et de détail, ainsi que des marchés de proximité, en vue de garantir la disponibilité des différentes denrées alimentaires à des prix compétitifs. Elles veilleront également au suivi des circuits de distribution des produits de base afin d'assurer l'approvisionnement régulier des marchés et la stabilité des prix, et ainsi préserver le pouvoir d'achat des citoyens, selon la même source.

Dans ce cadre, le chef du service de la protection du consommateur et de la répression des fraudes à la direction du commerce de la wilaya de Blida, Mohamed Hadj Mehdi, a fait état de la mise en place d'un programme de contrôle pour tout le mois de Ramadhan, dans le but de garantir la disponibilité des produits alimentaires au niveau des marchés de gros et de détail, dont 10 marchés de proximité ouverts à cette occasion. A son tour, le directeur du complexe industriel et commercial "Ismaâlia", relevant du groupe public agroalimentaire "Agrodiv", Hakim Touati, a assuré de la disponibilité de quantités suffisantes de produits alimentaires à travers les quatre points de vente de la wilaya de Blida, de même que dans les marchés de proximité de Blida et de Tipasa.

Il a ajouté que le groupe a mobilisé l'ensemble de ses moyens humains et matériels pour garantir le transport et la distribution des produits, tant au niveau des points de vente que des marchés de proximité qui enregistrent une forte affluence de citoyens.