Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Wilayas de l'Ouest: Ouverture de marchés de proximité et lutte contre la spéculation

par R.N.

Cinquante-cinq (55) marchés de proximité solidaires ont été ouverts en prévision du mois sacré du Ramadhan à travers sept wilayas de l'Ouest, selon la Direction régionale du commerce intérieur et de la régulation du marché national de Saïda.

Le chargé de communication de cette direction, Okacha Bougnina, a souligné que ces marchés ont été ouverts, dans une première phase, au niveau des wilayas de Saïda, Tissemsilt, Chlef, Relizane, Mascara, Tiaret et Ksar Chellala.

Plus de 519 opérateurs économiques ont été recensés pour participer à cette opération, durant tout le mois sacré dans les wilayas concernées, dans le but d'approvisionner les consommateurs en divers produits de première nécessité, ainsi qu'en fruits et légumes, selon la même source.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations relatives à l'organisation de marchés de proximité à travers les wilayas du pays, notamment durant le mois de Ramadhan, à travers la mise à disposition de produits alimentaires de large consommation à des prix raisonnables, afin de préserver le pouvoir d'achat des citoyens, a-t-on souligné.

Il est également prévu l'ouverture de 16 marchés de proximité solidaires supplémentaires dans les wilayas concernées, proposant divers produits de large consommation, ainsi que des fruits et légumes. Par ailleurs, les directions des wilayas concernées ont mobilisé des brigades de répression des fraudes et de contrôle des pratiques commerciales, durant tout le mois sacré, afin de lutter contre la spéculation et toutes les pratiques illégales, tout en veillant au respect des conditions d'hygiène dans l'exposition des produits de consommation, en coordination avec les différentes instances concernées, selon la même source.