Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Une vitrine pour les produits de l'artisanat local

par R.N.

Un projet d'aménagement d'un espace pour la promotion de l'artisanat local au sein du Musée public des Arts et des Traditions populaires de Médéa est en "phase de maturation", selon la direction de la Culture et des Arts.

Cet espace est appelé à servir de vitrine aux produits de l'artisanat local qui dispose d'un fort potentiel, a expliqué la directrice de la Culture et des Arts, Salima Gaoua.

Il aura pour vocation la promotion et la commercialisation d'une gamme variée de produits issus de l'artisanat local, permettant de transcender certains écueils rencontrés par les artisans pour faire connaître et vendre leurs produits, a-t-elle ajouté.

La Chambre de l'artisanat et des métiers (CAM), et le Musée public des Arts et des Traditions populaires seront mis à contribution pour la concrétisation de ce projet, a fait savoir Mme Gaoua.

Plusieurs rencontres ont eu lieu avec ces organismes afin de finaliser le projet et passer à la phase de la réalisation, a-t-elle fait savoir, précisant que le secteur compte participer, à travers cette initiative, à insuffler une nouvelle dynamique au secteur de l'artisanat et des métiers.

L'avènement de ce projet devrait renforcer le réseau local de promotion et de commercialisation de l'artisanat dans la wilaya qui dispose actuellement de trois espaces dédiés à cette activité.

Le premier est situé à El-Hamdania, aux abords de l'ancienne route nationale (RN) 1, reliant le Nord du pays aux localités du Sud, le second espace est aménagé dans l'enceinte de la Chambre de l'artisanat et des métiers, à Médéa, tandis que le troisième espace est localisé à Ksar el-Boukhari, qui abrite des artisans issus des communes du sud de la wilaya.