Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: Le CR Belouizdad et l'USM Alger en quarts de finale

par M. Z.

Les deux représentants algériens, l'USMA et le CRB, se sont qualifiés, avec brio, aux quarts de finale de la Coupe de la CAF à la faveur de leurs succès en déplacement. En effet, les gars de Belouizdad sont allés en Tanzanie faire respecter la hiérarchie en s'imposant devant ‘Singida Black Stars', en match pour le compte de l'avant-dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF (Groupe C).

Le CRB a frappé d'entrée par Belhocini (3') avant de défendre crânement leur acquis, jusqu'au coup de sifflet final. Belle performance à l'extérieur des ‘Rouge et Blanc' qui permet au Chabab de conserver sa première place, avec douze points, devant les Congolais de l'AS Otoho.

L'USMA, pour sa part, a bien négocié son match en Côte d'Ivoire face au FC San Pedro. Belle victoire des Usmistes qui sont parvenus à préserver leur première place, avec 13 points, au moment où les Ivoiriens du FC San Pedro restent scotchés à leur troisième place, avec seulement trois unités au compteur.

Les ‘Rouge et Noir' ont abordé le match avec beaucoup de détermination après avoir assommé leurs adversaires par deux buts, dès l'entame de la partie, par Ché Malone (2') et Likonza (5'). Loin de se décourager, le FC San Pedro a réagi en réussissant à réduire le score avant de rétablir l'équilibre. En toute fin de match, alors que l'on s'acheminait vers un nul, Bouderbala surgit pour offrir la victoire à son équipe dans le temps additionnel.

Lors de la sixième et dernière journée de cette phase de poules, prévue le 15 février courant, l'USMA recevra l'Olympique Club Safi, alors que les Maliens du Djoliba AC se déplaceront chez le FC San Pedro.