Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Plus de 6 milliards de dinars pour les infrastructures maritimes et aéroportuaires

par R.N.

La direction des Travaux publics de la wilaya de Tlemcen a consacré une enveloppe financière dépassant les 6 milliards de dinars à l'aménagement de plusieurs infrastructures maritimes et aéroportuaires, a indiqué, dimanche, le service des infrastructures portuaires et aéroportuaires relevant de cette direction.

Ainsi, un montant de 5 milliards et 165 millions de dinars a été affecté aux travaux de renforcement de la digue principale de protection du port de Ghazaouet sur une longueur de 1.275 mètres. Une somme de 20 millions de dinars a également été allouée à la réalisation d'une étude de protection de la plage "Sidi Youchaâ" dans la commune de Dar Yaghmoracen, sur une distance de 800 mètres.

Il est également prévu de réaliser des travaux de renforcement de cinq aires de stationnement pour avions à l'aéroport international "Messali El Hadj" de Tlemcen, sur un total de 13 aires, pour une enveloppe financière estimée à 200 millions de dinars. A cela s'ajoutent 470 millions de dinars destinés à la maintenance du même aéroport, ainsi que 450 millions de dinars pour l'entretien des ports et du domaine public maritime au niveau des quatre ports que compte la wilaya, selon la même source.

Ces projets devront être lancés au cours du deuxième trimestre de l'année en cours et confiés à des entreprises publiques spécialisées dans les travaux publics, dans le but d'améliorer la qualité des services fournis et d'assurer la maintenance de ces infrastructures, a-t-on souligné.