Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Beni-Abbès: La deuxième phase d'un projet de transfert d'eau lancée

par R.N.

Les travaux de la deuxième phase du projet de transfert des eaux à partir de six (6) forages situés dans le champ de captage de Tamtert vers la ville de Beni-Abbès ont été lancés, a-t-on appris, dimanche, auprès des services de la wilaya.

Cette nouvelle phase de ce projet hydraulique majeur a été lancée en présence du wali, Ali Moulay, du président de l'Assemblée populaire de wilaya (APW) et des différents acteurs impliqués dans sa réalisation au titre du renforcement de l'alimentation en eau potable (AEP) en faveur des habitants du chef-lieu de wilaya, a-t-on indiqué. Elle se décline en la réalisation d'une conduite de 15 kilomètres sur un total de 30 kilomètres, de même qu'une station de pompage capable de produire 500 mètres cubes d'eau par heure, ainsi qu'un château d'eau d'une capacité de stockage de 5.000 mètres cubes, a-t-on expliqué. Ce chantier, qui a nécessité un investissement public de 599 millions de DA pour sa concrétisation, témoigne de l'importance accordée par l'Etat à l'amélioration de l'AEP dans cette région du sud-ouest du pays, a-t-on ajouté.

Le chef de l'exécutif local, lors de la cérémonie de lancement du projet, a rappelé aux responsables de l'entreprise chargée de la réalisation des travaux l'importance de respecter scrupuleusement les délais contractuels, les normes de qualité et les spécifications techniques de ce projet hydraulique.

Prévu pour être achevé en 14 mois, ce projet vise essentiellement à améliorer l'AEP des habitants de Beni-Abbès tout en réduisant considérablement le déficit en cette ressource dans la région, ont déclaré des responsables locaux du secteur de l'hydraulique.