Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tissemsilt: Un nouvel hôpital pour Theniet El Had

par R.N.

La commune de Theniet El Had, dans la wilaya de Tissemsilt, a bénéficié d'un projet de réalisation d'un hôpital d'une capacité de 120 lits, a-t-on appris, dimanche, du directeur de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya, Baha-Eddine Fatmi.

M. Fatmi a indiqué que le nouvel hôpital sera réalisé en dur, en remplacement de l'actuel hôpital édifié en préfabriqué, ajoutant que les procédures administratives pour l'attribution du marché de réalisation ont déjà été engagées. Le responsable a précisé que cette structure sanitaire sera dotée, une fois achevée, de tous les équipements et matériels médicaux modernes, afin d'améliorer les prestations de santé au profit des habitants de la région et des zones avoisinantes, et d'alléger la tension sur l'hôpital du chef-lieu de la wilaya.

Il a également souligné que cet hôpital sera réalisé selon un style architectural moderne et distinctif, comprenant des pavillons médicaux, des blocs opératoires, ainsi que des espaces spécialisés pour les soins infirmiers et l'hospitalisation, ce qui en fera un établissement de santé pluridisciplinaire, médical et chirurgical, répondant aux exigences d'une prise en charge sanitaire moderne de la population. Par ailleurs, le responsable a indiqué que la wilaya de Tissemsilt a également bénéficié d'un projet de réalisation d'un hôpital au niveau de la commune du chef-lieu de wilaya, d'une capacité de 240 lits, dont les travaux sont en cours, ainsi que d'un autre hôpital dans la commune de Lardjem, d'une capacité de 60 lits, dont la réception est prévue au cours du premier semestre de l'année prochaine, le taux d'avancement des travaux de ce projet ayant dépassé les 80 %.