Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Deux personnes tuées par le monoxyde de carbone

par R. R.

Le monoxyde de carbone a fait de nouvelles victimes. Ainsi deux personnes sont mortes dans la wilaya de Tiaret et plusieurs autres ont été secourues par les services de la protection civile dans nombre de wilayas de l'Ouest ces dernières 24 heures.

Le dernier drame est survenu hier dans la matinée dans la wilaya de Tiaret où deux personnes ont perdu la vie, selon les services de la protection civile. Les secours sont intervenus à 9 h 43 pour porter assistance à deux victimes intoxiquées au monoxyde de carbone émis par un chauffage, au lieu-dit « zone du oued » dans la commune de Serghine. Deux personnes âgées de 52 et 63 ans sont décédées. Leurs dépouilles ont été transférées à la morgue de l'hôpital local

Plusieurs cas d'intoxication au monoxyde de carbone

Les cas d'intoxication au monoxyde de carbone se sont multipliés ces derniers temps avec la chute des températures. Ainsi, les services de la protection civile de Tlemcen sont intervenus vendredi en fin d'après-midi pour secourir une famille victime d'une intoxication au monoxyde de carbone émis par un chauffe-eau, au quartier DNC dans la commune de Chetouane. Une mère de famille et ses trois enfants, âgés de 11 à 51 ans, avaient des difficultés respiratoires. Ils ont été secourus avant d'être évacués à l'hôpital local.

Dans la wilaya d'Aïn Temouchent, les services de la protection civile ont fait état de quatre membres d'une même famille, âgés entre 5 et 47 ans, intoxiqués au monoxyde de carbone, émanant d'un chauffage. Ils ont été évacués vers l'établissement de santé local.

Dans la wilaya d'El Bayadh, trois personnes ont été prises de malaises samedi à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone. Les services de la protection civile sont intervenus à 04h25 pour secourir une famille victime d'une intoxication au monoxyde de carbone émis par un chauffage, au quartier d'El Anasser. Les trois victimes, membres d'une même famille, âgées de 05 à 34 ans, avaient des difficultés à respirer. Elles ont été secourues et évacuées vers l'hôpital local.