Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Une nouvelle cité U livrée avant fin 2025

par R.N.

Le projet portant construction d'une nouvelle résidence universitaire de 2.000 lits pour étudiantes à la cité Sidi-Belkacem d'El Tarf, sera réceptionné «avant fin 2025», a affirmé, lundi, le directeur des équipements publics, Lakhdar Sellami.

Le même responsable a précisé à l'APS que ce projet, inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités publiques pour améliorer les conditions d'hébergement des étudiants et alléger la pression sur les autres résidences universitaires de la wilaya, permettra de porter la capacité locale d'accueil à 5.500 lits.

M. Sellami a également indiqué que cette résidence universitaire, dont la réalisation a nécessité un financement de plus de 2 milliards de dinars, et un délai d'exécution de 18 mois, comprend 4 pavillons disposant, chacun, de 500 lits, un restaurant de 500 places, une clinique médicale, un terrain de sport, ainsi qu'un auditorium de 400 places, en plus de deux logements de fonction, d'une salle de sport, d'une salle Internet et d'une bibliothèque. Pour rappel, la wilaya d'El Tarf dispose d'une résidence universitaire « filles » de 2.000 lits, d'une résidence « garçons » de 1.000 lits, et d'une résidence de 500 lits comprenant une aile pour étudiantes et une autre pour étudiants. Il convient de noter, également, que trois résidences universitaires ont été réhabilitées pour la dernière rentrée universitaire (2025-2026). Une opération qui a donné lieu à différentes réparations, à la peinture-vitrerie, au renouvellement des portes et fenêtres, ainsi qu'à la maintenance du réseau électrique et l'amélioration des systèmes de chauffage, de climatisation et d'éclairage intérieur et extérieur.