Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sétif- Psychotropes : un réseau impliquant des professionnels de la santé démantelé

par R.N.

La brigade mobile de police judiciaire de la sûreté de daïra d'Ain Oulmène a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de psychotropes au centre-ville d'Ain Oulmène constitué de 6 personnes dont des professionnels de la santé, selon un communiqué des services de la sûreté de wilaya.

L'opération a été menée après exploitation d'informations relatives à l'activité suspecte d'un réseau criminel organisé de trafic de trafic de psychotropes, selon le communiqué qui a précisé que les investigations et la surveillance des suspects ont permis de repérer un véhicule de tourisme à son bord quatre personnes qui ont obtenu des médicaments chez une officine privée avant d'être arrêtées en flagrant délits de possession de psychotropes. Le document a indiqué que les investigations préliminaires ont révélé que les médicaments ont été obtenus sur ordonnances médicales délivrées par un médecin particulier auprès d'un pharmacien qui constitue le fournisseur du réseau criminel en contrepartie de sommes d'argent atteignant les 45.000 DA par ordonnance. Les recherches ont permis d'identifier le médecin impliqué dans l'affaire qui prescrivait les ordonnances au profit des membres du réseau criminel sans consultation en contrepartie d'un montant de 12.000 DA par ordonnance, a-t-on précisé.

En coordination avec le parquet compétent, il a été procédé à la perquisition des domiciles des suspects, de la pharmacie et du cabinet médical ayant donné lieu à la saisie des registres relatifs aux ordonnances mis à la disposition du pharmacien et du médecin, de 50 ordonnances établies et de 360 unités de psychotropes, a-t-on indiqué.

Au terme des procédures légales, les suspects ont été présentés devant le parquet compétent près le tribunal d'Ain Oulmène, a-t-on indiqué.