Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Dix totalement maîtrisés: 18 incendies signalés à travers le pays

par A.Z.

Avec des températures caniculaires et des vents assez forts, les trois ou quatre derniers jours ont été marqués par une vingtaine d'incendies à travers plusieurs régions du pays. Un bilan, publié hier 20 août à 8h sur la page facebook de la Protection civile, fait état de 18 incendies de forêts, de broussailles et de maquis à travers le pays, dont quatre sont en cours d'extinction, quatre autre maîtrisés mais toujours sous surveillance et dix incendies définitivement maîtrisés grâce aux efforts déployés sur le terrain par les hommes du feu.

Les plus importants foyers d'incendies ont été enregistrés dans la wilaya de Bejaïa, où les opérations d'extinction étaient en cours, hier, selon la même source, pour venir à bout des flammes qui ravageaient des broussailles et des maquis au lieu-dit Ourissen (commune de Tizi N'barbar). Les opérations d'extinction des feux de broussailles et de maquis étaient également engagées à l'endroit appelé Bouamara, dans la même commune, et à Tourirt Ighil, au lieu-dit Tablaqat (commune de Taourirt Ighil), où l'incendie a été éteint, tout en gardant une surveillance sur les lieux, ainsi que pour l'incendie de forêt dans la même localité. Alors que l'incendie de forêt dans la localité de Tadirgount (commune de Taskeriout) a été définitivement maîtrisé, signale la même source. Ainsi que l'incendie de broussailles et de maquis dans la localité de Tiouririne (commune d'Ouzelaguen), qui a été définitivement maîtrisé avec l'incendie de broussailles et de maquis dans la localité d'Aït Boujit (commune de Derguina).

Dans la wilaya de Tizi Ouzou, l'incendie de forêt et de broussailles survenu dans la localité d'Aghil Boujima (commune de Boujima), a été définitivement maîtrisé, indique la Protection civile. Alors que les opérations d'extinction des feux de broussailles et de maquis se poursuivaient dans la localité d'Aït Akad (commune d'Aït Boumhadi, Ouassif).

Au niveau de la wilaya de Boumerdès, l'incendie de broussailles et de forêts dans la localité de Chander (commune de Bordj Menaïel) a été définitivement éteint, ainsi que l'incendie de broussailles et de forêts dans la localité de Boukardan (commune de Kadara) et l'incendie de broussailles et de bosquets dans la localité appelée village de Taouachna (commune de Boudouaou). Dans la wilaya, le même bilan fait état d'un incendie de broussailles et de forêts dans la localité d'Amria, municipalité de Oudjana, qui a été définitivement maîtrisé.

Dans la wilaya de Souk Ahras, l'incendie de forêt dans la localité d'Al-Hadjajia (commune de Machrouha) a été éteint, mais gardé sous surveillance.

Alors que l'opération d'extinction des feux de broussailles et de forêts se poursuivait, hier, dans la localité de Mafras (commune d'Aïn Zana).

Dans la wilaya de Tlemcen, l'incendie de broussailles et de maquis dans la localité de Oued Tient (commune de Tient, Ghazouat) a été définitivement maîtrisé, relève la même source, ajoutant que l'incendie de forêt dans la localité de Challalat (commune de Tlemcen) a été éteint, mais gardé sous la surveillance.

A Alger, l'incendie de broussailles et de maquis dans la localité de Jnan Hassan (commune de Oued Korich) a été définitivement éteint, a conclu le bilan de la Protection civile.