Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La sûreté de daïra de Aïn El Turck dresse son bilan: Près de 1.000 chaises, 243 tables et 151 parasols saisis en 10 jours

par K.Assia

La sûreté de daïra de Aïn El Turck vient de dresser son bilan sur la lutte contre l'exploitation illicite des plages. Pas moins de 989 chaises, 243 tables et 151 parasols ont été saisis en l'espace de 10 jours au niveau des plages qui relèvent de la compétence des unités de la sûreté de daïra de Aïn El Turck. Cette opération lancée en collaboration avec tous les acteurs intervenant dans cette lutte vise à garantir l'accès gratuit aux plages et à mettre un terme aux dépassements constatés. Sur ce, la sûreté invite les riverains à signaler tout dépassement ou transgression de la loi en contactant le numéro vert le 1548, le 17 ou l'application Allo chorta.

En effet, il a été procédé à l'assainissement de 80% des plages depuis Saint Roch jusqu'à Cap Falcon par les services de la sûreté de daïra de Aïn El Turck. Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour garantir la gratuité des plages et sécuriser les biens et les personnes, indique-t-on du côté de cette sûreté précisant que cette campagne va se poursuivre durant tout l'été. Ces pratiques ont été relevées au niveau de plusieurs plages du littoral où certains se sont accaparés l'espace public en se proclamant des gardiens de plage.

Ces intrus proposent chaises, tables et solariums à des prix variant entre 800 et 1.000 DA parfois plus, ce qui n'est pas du goût des familles et de nombreux touristes.

Ainsi, les autorités locales ont décidé d'agir et depuis un dispositif renforcé a été mis en place.