Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Batna: Un important tronçon routier sur la bonne voie

par R.N.

Le tronçon situé dans la wilaya de Batna de la pénétrante devant rejoindre l'autoroute Est-ouest par Tadjenanet (Mila), long de 58,8 km, devrait être livré "avant fin mars prochain", a déclaré, mercredi, le wali de Batna, Mohamed Benmalek.

Intervenant lors d'une réunion de coordination avec les walis d'Oum El Bouaghi, Benabdallah Chaib Dour, et de Mila, Mostafa Koreïch, organisée dans la commune de Lazrou, à la base vie de la société Cosider chargée de la construction de la première partie de cette route qui s'étend sur 22 km (17 km à Batna et 5 km à Oum El Bouaghi), M. Benmalek a affirmé que les travaux ont atteint un taux d'avancement de 85 %, s'agissant de la chaussée, tandis que 17 ouvrages d'art sont achevés. Le chef de l'exécutif local a assuré, dans ce contexte, que toutes les conditions ont été réunies pour achever le projet dans les délais impartis.

Lors de cette rencontre de terrain, les trois walis ont été informés par les responsables de Cosider et de l'Algérienne des autoroutes, de l'état d'avancement des travaux sur les deux tranches du projet à travers les wilayas de Batna, d'Oum El Bouaghi et de Mila. Selon les explications fournies in situ, "de grands espoirs sont placés dans cette pénétrante qui traverse les communes de Djerma et de Lazrou (Batna), de Bir Chouhada (Oum El Bouaghi) et d'Ouled Khelouf (Mila), d'autant que cet axe doit relier les wilayas citées entre elles et à l'autoroute Est-ouest, tout en contribuant à la relance du développement local et à l'impulsion d'une dynamique économique".