Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sonelgaz Es-Sénia appelle les abonnés à s'acquitter de leurs dus: 1.238 millions de dinars de créances impayées

par K. Assia

La Direction de distribution du gaz et de l'électricité Sonelgaz Es-Sénia invite ses abonnés à s'acquitter de leurs dus dans les délais fixés et à faire preuve de citoyenneté. En effet, celle-ci poursuit sa campagne de recouvrement de ses créances impayées et qui s'élèvent à 1.238 millions de dinars, a indiqué, hier, Mme Fellahi Fatima, responsable du département de la communication et de l'information à Sonelgaz Es-Sénia. Un véritable manque à gagner pour cette direction qui coiffe 24 communes de la wilaya et qui n'a pas hésité à mettre tous les moyens humains et matériels pour son recouvrement. Sur ce, elle lance un appel à tous les clients retardataires de faire preuve de responsabilité et de civisme et de se rapprocher des différentes agences commerciales de Sonelgaz pour régler leurs factures d'électricité et de gaz dans les délais et d'éviter leur accumulation et par conséquent l'endettement.

Dans ce registre, et pour plus de facilitations, les clients ont l'embarras du choix via un système qui leur offre de payer leurs factures et créances dans les différentes agences postales, bancaires ainsi que dans les points de services de proximité de Sonelgaz ou à travers le paiement électronique. Autant de facilités que Sonelgaz a mis en place afin qu'ils puissent s'acquitter de leurs dus en toute sécurité et sans aucune entrave, apprend-on. Il y a lieu de rappeler que cette campagne nationale de recouvrement est lancée depuis septembre 2022. Le montant des créances impayées s'élevait à cette époque à 6.252 millions de dinars. Une situation qui s'était envenimée pendant la période de la pandémie après que la société ait suspendu le paiement des factures jusqu'à la fin du Covid-19. Un état de fait qui avait contraint les responsables à prendre les mesures qui s'imposent.

Ainsi et depuis le lancement de ce recouvrement en septembre 2022 toutes les mesures ont été prises pour garantir le bon déroulement de cette campagne et recouvrer ainsi ce manque à gagner pour la direction notamment en matière de liquidités et surtout pour les différents projets visant à améliorer la prestation de service au profit des clients.