Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LFP- Commission de discipline: Plusieurs joueurs, entraineurs et clubs sanctionnés financièrement

par M. Z.

La commission de discipline de la LFP a traité les affaires des rencontres de la 18ème journée du championnat professionnel. Plusieurs joueurs, techniciens et clubs ont été sanctionnés. Selon notre source, une amende globale de près de 250 millions de centimes a été infligée aux fautifs.

L'entraineur en chef de l'ES Ben Aknoun, Dziri Billel, les joueurs Bouhakak Khaled (JSK) et Chacha Mohamed El Hachemi (USS) ont pris chacun 100.000 DA d'amende pour contestation de décision au même titre que Ayadhi Allawa (entraineur des gardiens de but de l'USMK) ainsi que Bouazza Abdelatif, préparateur physique du MCO.

La commission a également sanctionné financièrement plusieurs clubs pour divers dépassements. Le Mouloudia d'Oran devra s'acquitter d'une amende de près de 50 millions de centimes pour conduite incorrecte de l'équipe, utilisation de fumigènes dans les tribunes (récidive), présence des personnes non autorisées dans le tunnel menant à l'accès du terrain et absence de l'eau chaude dans les vestiaires.

Pour utilisation de fumigènes dans les tribunes (récidive), la JS Kabylie a pris 60.000 DA. L'USM Khenchela 40.000 DA pour conduite incorrecte de l'équipe. Le MC El Bayadh 200.000 DA pour utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique (1ère infraction). Le Mouloudia d'Alger 1.000.000 DA pour utilisation et jets de fumigènes sur le terrain sans dommage physique (3ème infraction). L'US Souf pour conduite incorrecte de l'équipe devra payer une amende de 40.000 DA. Pour utilisation de fumigènes dans les tribunes, l'ASO Chlef et le CS Constantine ont été sanctionnés respectivement par une amende de 60.000 DA et 30.000 DA.