Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le wali exige la livraison du chantier dans les délais: Près de 400 millions de dinars pour un champ de tir aux armes sportives

par D. B.

  En visite à plusieurs infrastructures sportives inscrites pour les prochains Jeux méditerranéens, le wali d'Oran M Djellaoui Abdelkader a instruit les responsables chargés du suivi des travaux de réalisation d'un nouveau champ de tir; d'accélérer la cadence des travaux et de lever toutes les contraintes techniques enregistrées dans les plus brefs délais. Selon la cellule de communication de la wilaya, le wali s'est déplacé, la semaine dernière, à Hassi Benokba pour constater de visu, l'avancement des travaux et pour avoir d'amples explications sur toute entrave pouvant freiner les travaux.

Selon la même source, la ville d'Oran sera dotée, prochainement, d'un champ de tir aux armes sportives «ultra moderne» pour un coût global de près de 400 millions de DA du fonds de la wilaya. Cette infrastructure, dont les travaux sont en cours, s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la capitale de l'Ouest pour accueillir la 19ème édition des Jeux méditerranéens (JM-2021), que l'Algérie va abriter pour la deuxième fois, après les JM d'Alger en 1975. Le champ de tir en question devrait relancer cette discipline dans la wilaya puisqu'il viendra remplacer l'ancien champ implanté sur les mêmes lieux dans la commune de Bir El-Djir et à proximité du village méditerranéen en cours de réalisation en prévision des JM. Quelques six entreprises sont à pied d'œuvre pour la réalisation de cette opération et l'achèvement du chantier dans les délais prescrits, à savoir, 12 mois, a-t-on indiqué.

A la DJS l'on se montre d'ailleurs optimiste quant au respect des délais de réalisation de cette infrastructure sportive, tout comme aussi les autres projets lancés en perspective des JM-2021, avait déclaré à l'APS l'ex premier responsable de cet organisme, Badreddine Gharbi.

Les travaux engagés au champ de tir aux armes sportives de Bir El-Djir d'une superficie de 6 ha, concernent en tout 6 lots : stand de tir pour arme à air comprimé, fosse de tir et mur de clôture, club Housse, tribunes et stand de tir à l'arc, VRD et aménagement extérieur, et poste transformateur et groupe électrogène. Ce projet de haute facture, une fois livré, permettra également à la Fédération algérienne du Tir sportif (FATS) d'avancer dans son plan de développement de cette discipline dans le pays. Les responsables de cette fédération tablent énormément sur la réalisation de ce genre de structures à travers plusieurs wilayas, étant donné qu'ils ont souvent déploré des insuffisances en la matière, estimant que ces insuffisances constituent le principal obstacle à la promotion de ce sport, selon leurs propos.