Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Les routes et l'éclairage public au menu du conseil de wilaya

par A. Ouelaa

Le secteur des travaux publics a été passé en revue lors du conseil de wilaya qui vient de se tenir. Au total, ce sont 30 km qui ont été bitumés, ces trois dernières années, respectivement sur les RN 16, 44, 82 et les chemins de wilaya 118 et 110.

A cela s'ajoutent les dédoublements du côté de Boutheldja et Aïn Assel et l'élimination de plusieurs points noirs comme celui d'El Khanga entre Boutheldja et El Tarf, qui enregistrait chaque année des accidents dramatiques, sans oublier l'élargissement sur 07 km de la route reliant la RN 44 à la RN 84 A entre Sidi M'barek et Ben M'hidi.

L'éclairage public a, quant à lui, atteint les 13 km sur certaines routes nationales comme la 44 entre Kébouda et Sidi Kassi et récemment au niveau de l'évitement de Chébaïta Mokhtar sur la RN 16. Mais ce qui n'allait pas, et que le wali tout autant que le P/APW ont mis en exergue, c'est l'évitement de Boutheldja, long de cinq kilomètres, inondable à souhait pendant les intempéries tout autant que le centre-ville. A cela s'ajoute l'une des voies du dédoublement de la RN 84 A, à Echatt, impraticable à cause des malfaçons contre lesquelles la wilaya a eu gain de cause dans la plainte déposée contre l'entreprise étatique qui a réalisé les travaux. Ces travaux vont être relancés incessamment et le wali a insisté sur l'éclairage public.