Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le présumé auteur arrêté quelques instants après son forfait: Un bébé enlevé à «Coca» retrouvé sain et sauf

par K. Assia

Les habitants du quartier de Coca situé dans la partie ouest de la ville sont encore sous le choc après l'enlèvement d'un bébé de trois mois. En effet, cet incident s'est déroulé jeudi aux environs de 1h du matin lorsque les gendarmes ont reçu un appel téléphonique via le numéro vert le 1055. La mère de la victime âgée de 32 ans, divorcée et habitant dans un bidonville à Coca dans les alentours de l'oued a avisé les gendarmes que son bébé a été enlevé par son voisin. Une cinquantaine de gendarmes se déploient sur les lieux et bouclent tout le périmètre dans le but de retrouver le nourrisson sain et sauf, a-t-on appris jeudi auprès du groupement de la gendarmerie d'Oran.

Quelques instants après l'enlèvement du bébé, les gendarmes parviennent à retrouver l'auteur de cet acte qui après interrogatoire a reconnu les faits retenus contre lui. Le nourrisson enlevé a été retrouvé dans son domicile sis toujours dans le quartier de Coca. Le mis en cause a été arrêté et le bébé a été retrouvé sain et sauf.

Selon les premiers éléments de l'enquête diligentée dans le cadre de cette affaire, on saura auprès du groupement de la gendarmerie d'Oran que la mère de la victime habitait seule avec son bébé de trois mois pas loin de l'oued qui traverse le quartier de Coca. Son voisin était sous l'effet des psychotropes lorsqu'il s'est rendu chez elle et lui a fait des avances qu'elle a refusées.

Celle-ci prise de panique prend la fuite et laisse son bébé seul avec le mis en cause. Une fois arrivée chez ses voisins, elle demande de l'aide. L'auteur de cet acte sera présenté au tribunal pour enlèvement.