Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Spécialisé dans le vol de véhicules et les agressions: Un gang de malfaiteurs démantelé à Ain El Turck

par Rachid Boutlélis



Spécialisé dans le vol à la roulotte, de véhicules et par effraction, ainsi que les agressions, un gang composé de cinq individus a été mis hors d'état de nuire, au cours de la semaine dernière, et ce, après plusieurs jours d'investigations menées par les éléments de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de daïra d'Aïn El Turck, sur la base des informations fournies par les victimes, apprend-on de sources policières. Ces repris de justice, âgés entre 21 et 30 ans, ont été épinglés, en flagrant délit, au moment où ils tentaient de voler un véhicule dans la localité de Bouisseville. Cette bande aurait, également, perpétré plusieurs agressions et vols d'accessoires de voitures en utilisant des motos pour prendre la fuite. Nos sources indiquent que, leur butin était fourgué à un receleur, connu des services de police, et qui a été appréhendé, en même temps, que ce groupe de malfaiteurs. Une grande partie des objets volés a pu être récupérée par les éléments de la PJ de ladite Sûreté, lors d'une perquisition effectuée dans un appartement de la cité des ?400 logements' sociaux participatifs, LSP, située sur les hauteurs de la localité de Bouisseville.

Ce gang opérait dans le quartier Bensmir, communément appelé douar ?naquousse', celui de Commandant Ferradj, douar ?maroc' et dans ladite localité.

Ces cinq individus ont été présentés, en fin de semaine devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck. Plusieurs victimes ont reconnu leurs agresseurs parmi les membres de cette bande, qui a été placée en détention préventive, au terme de son audition et ce, en attendant les résultats de l'enquête judiciaire qui détermineront l'ampleur de leurs méfaits. Notons que la neutralisation de ce groupe de malfaiteurs, par les éléments de la PJ de ladite Sûreté, a suscité le soulagement de la population de la commune d'Aïn El Turck, notamment celle de la localité de Bouisseville, du douar ?maroc' et douar «naquousse» qui était leur lieu de prédilection favori.