Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck: La police libère une adolescente des griffes de ses ravisseurs

par Rachid Boutlélis

Sous les principaux chefs d'accusation d'enlèvement, de séquestration, de viol et de détournement d'une mineure, quatre individus, des habitués du prétoire, dont l'un faisait l'objet de deux mandats d'arrêt pour son implication dans une affaire de trafic de drogue, ont été présentés, avant-hier, jeudi, devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck. Au terme de leur audition, les quatre prévenus, en l'occurrence B.A., âgé de 21ans, son frère B.S., 23 ans, A.M., 24 ans et B.B., 18 ans, ont été placés en détention préventive et ce, en attendant les résultats de l'enquête judiciaire, actuellement en cours.

Selon des sources policières, ce quatuor de repris de justice a été repéré et appréhendé, en fin de semaine, dans la localité de Claire Fontaine, par une patrouille des éléments de la police judiciaire, relevant de la Sûreté de daïra d'Aïn El Turck.

Lors d'une ronde de routine, l'attention des policiers a été, aussitôt, attiré, tôt la matinée du mardi, aux environs de 4h par un véhicule suspect de marque Chana, en stationnement dans une ruelle de ladite localité, et dans lequel se trouvaient les quatre individus, en compagnie d'une adolescente âgée d'à peine 16 ans. Le principal accusé dans cette affaire, B.A., qui était sous le coup de deux mandats d'arrêt pour trafic de stupéfiants, aurait enlevé la mineure, dans le quartier Plateau St Michel, pour l'emmener sous la menace dans un garage à bateau, situé dans la localité de Claire Fontaine, sur le territoire de la commune d'Aïn El Turck.

Ce kidnappeur a abusé de son jeune otage durant ses deux jours de captivité. Lors de l'enlèvement, il était accompagné de ses trois de ses acolytes, qui se trouvaient dans son véhicule, indiquent les mêmes sources. A l'issue de leur intervention, les éléments de la PJ ont trouvé un coutelas en possession de l'un des quatre ravisseurs et une certaine quantité de résine de cannabis. Selon notre source, à l'exception de l'un d'entre eux, qui demeure dans la commune d'Aïn El Turck, le reste du quatuor de malfrats, impliqué dans cette affaire, est domicilié dans un vieux quartier populaire d'Oran.