Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Ali Mendjeli: Fuite de gaz: plus de peur que de mal

par A. E. A.

Une fuite de gaz survenue dans la matinée d'hier au niveau de la nouvelle ville de Ali Mendjeli a causé plus de peur que de mal. Détectée, heureusement, par des citoyens qui ont alerté la Sonelgaz et la protection civile, la fuite de gaz a été réparée sur le champ. Selon le chargé de communication de la protection civile, le capitaine Abderahmane Lagraa, cet incident qui aurait pu avoir de graves conséquences, a nécessité l'envoi d'une équipe de sapeurs-pompiers sur place pour prospecter et localiser la fuite en question. Et notre interlocuteur de souligner que c'est suite à un appel téléphonique émanant des habitants reçu à la direction qu'une équipe d'agents spécialistes dans ce domaine ont été dépêchés avec pour mission d'inspecter les coins et recoins tour à tour des unités de voisinage (UV) n°18, 17, 03, et 04. Une fois sur place, indiquera-t-il, l'équipe a trouvé déjà sur les lieux la police et a été rejointe par la suite par des agents de la société de distribution de l'électricité et du gaz de l'Est (SDE.)

Les agents de la direction de Ali Mendjeli de cette société n'ont pas tardé à localiser assez rapidement la fuite de gaz en question et cela au niveau d'un bâtiment de l'UV 04, selon eux, où des travaux de réparation ont été entamés et ont duré un peu plus d'une heure et demie de temps.

Cependant et pour ce qui «nous concerne à la protection civile, nous avons maintenu notre dispositif de sécurité qui était déployé sur place, à l'effet de surveiller les lieux jusqu'à être bien sûr que tout danger est écarté et en même temps être prêt pour toute intervention éventuelle dans le cas contraire», indiquera M. Lagraa. Vers 15h, le dispositif de sécurité était encore déployé à la nouvelle ville de Ali Mendjeli.