Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Opinion: Trilogie pénalisante pour l'éveil d'une société d'un pays menacé ! (1ère partie)

par Abdelkader Khelil*

«? D'abord nous devons en finir avec les régimes terroristes, à commencer par les trois grands : Iran, Irak et Syrie. Puis nous nous occuperons de l'Arabie saoudite ? Nous ne voulons de stabilité ni en Irak, ni en Syrie, ni au Liban, ni en Iran ou en Arabie saoudite. Nous voulons que les choses changent. La question n'est pas de savoir s'il faut déstabiliser mais comment le faire », précisait Michael Ledeen, membre du groupe des néo-conservateurs de Georges W. Bush, dans Guerre contre les maîtres de la terreur, Septembre 2002. »

Il faut aussi rappeler pour une meilleure compréhension des enjeux et de ce qui se passe autour de nous, que le 25 mai 1990, le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations

Unies quittait ses quartiers permanents de New York en déplaçant ses représentants et tout le personnel à son siège de Genève, uniquement pour que le Président Yasser Arafat qui avait été interdit d'entrer aux États-Unis, puisse prendre la parole devant le Conseil. Et qu'est-ce que Arafat avait à dire à cette occasion? L'un des sujets qu'il avait choisi de mettre en évidence pour cet « auguste institution » onusienne était qu'il détenait la preuve que le gouvernement israélien cherchait à s'étendre bien au-delà de ses frontières actuelles.

PROJET DU « GRAND ISRAËL »

(Carte du Plan Oded Yinon ? analyste du Ministère israélien des affaires étrangères-1982)

« S'il vous plaît laissez-moi vous montrer ce document », dit-il aux diplomates onusiens. « Voici une pièce de 10 agorot. C'est une nouvelle pièce de monnaie israélienne. Et que montre-t-elle ? Le chandelier juif à sept branches sur fond d'une carte incroyable, celle du « Grand Israël » comprenant : toute la Palestine, l'ensemble du Liban, toute la Jordanie, la moitié de la Syrie, les deux tiers de l'Irak, un tiers de l'Arabie saoudite jusqu'à Médine, la Ville sainte, et la moitié du Sinaï ». Qu'elle infamie pour ce Monde arabe qui a perdu toute sa dignité, au point où un petit État d'à peine (8) millions d'habitants cherche à le démanteler, combien même soutenu par les États Unis et les pays occidentaux qui trainent en complexés, la « casserole » de la shoah, ce génocide juif utilisé à outrance par les sionistes qui ont le sens mercantile et le flair du bon gisement ! C'est ces « caniches », sous-traitants de l'État raciste d'Israël, en hommes d'États portant par solidarité ou par provocation affichées à l'égard des arabes sous les décombres où parqués dans les espaces vagues de Calais dans le Nord de la France, la kippa - ce signe de ralliement de la communauté juive- que nous avons vu se recueillir devant le cercueil de Shimon Pères « prix Nobel » de la paix, sont la source de nos malheurs. Oui ! Prix Nobel de la paix disaient-ils fièrement ! Eh, oui ! Cette « paix » consignée vous l'aurez remarqué dans cette pièce de monnaie insultante pour tout le Monde arabe ! Non ! Nous ne sommes pas dupes ! Nous manquons juste d'un peu de courage pour restaurer notre dignité et notre honneur, en peuples de paix que nous avons été tout au long de notre histoire, faite de plusieurs siècles de cohabitation avec les juifs nos cousins hébraïques ? Isaak et Ismaël étant frères-, bien avant l'avènement de l'Islam, sans que nous songions à les chasser ou à les combattre ! Ils nous le rendent bien, n'est-ce pas mes frères !

Cette pièce de monnaie, est pour ses concepteurs, une manière des plus didactiques de trouvée par l'État sioniste d'Israël pour ancrer dans l'imaginaire de sa population d'abord et le reste du Monde ensuite, sa volonté maladive d'arrogance expansionniste fantasmée pour faire l'unité du peuple juif au sens le plus large, autour de ce rêve, en faisant aux occidentaux le chantage de l'antisémitisme. Cela devrait se faire au détriment des intérêts actuels et futurs des peuples arabes du moyen orient en « moutons noirs », déjà domestiqués et avilis par la politique distillée par un certain Lawrence d'Arabie qui a réussi a leur inculquer le plaisir de la léthargie, de l'immobilisme et du suivisme. Ces peuples sont tombés dans un sommeil profond à la limite de l'état comateux ! Voilà comment les stratèges israéliens en parfaits « illusionnistes », font d'un acte d'agression et de spoliation des terres des arabes de Palestine au mépris du droit international, un rêve partagé par le plus grand nombre de juifs en Israël et dans le Monde ? dont certains peu nombreux sont tout de même désabusés et pour certains d'entre eux partisans farouches de la cause palestinienne. Relayés à travers le monde, et soutenu par l'Amérique et l'Occident sous la houlette de la diaspora juive avec à sa tête, la Fondation Rothschild, du nom de ce maître de la finance mondiale et « roi des juifs » ! Nous aurons alors compris à nos dépens, que le changement attendu par les néo-conservateurs du pentagone et de la Maison Blanche- même si la répartition de la population israélienne sur tous les territoires arabes visés, relève le l'impossibilité mathématique et du leurre -, doit l'être au profit du seul État Hébreu en entité virtuelle, et en appendice satanique de l'occident source de pagaille à travers le Monde, au moment où les peuples arabes tenus par le ventre, roupillent d'un sommeil profond entretenu à dessein et par lâcheté de leurs dirigeants et gouvernants ! Oui ! Ce n'est pas cette poignée de sionistes qui est forte ! C'est les dirigeants arabes corrompus et lâches, pratiquant le musèlement de leurs peuples, qui sont faibles !

J'ajouterai également pour planter le décor de ce qui va suivre, qu'aux lendemains des attentats du 11 septembre à New-York sur lesquels planent de nombreuses et sérieuses interrogations et suspicions ? chez des gens pas du tout dupes - Wesley Clark, général (4) étoiles retraité des forces armées des États-Unis qui a dénoncé à plusieurs reprises depuis 2001 les plans militaires cachés du Pentagone, a fait part de ses doutes sur la thèse officielle du complot du 11-Septembre, le 5 mars 2006, lors de l'émission « This Week with George Stephanopoulos ». Il en est de même, pour l'ancien vice-président du sénat américain Walter Mondale et pour Noam Chomsky. À noter aussi, ce témoignage de Zaki Yamani ex Ministre du pétrole de l'Arabie Saoudite qui habitait à proximité des (2) tours, et qui aurait vu des juifs festoyer pour marquer cet heureux évènement !

 Oui ! Ben Laden, ce « derwiche » en « Terro » furtif tel un drone a bon dos ! « Ya fakou », diraient les gens de chez-nous ! Les États-Unis et Israël, ayant désormais les coudées franches au nom de la lutte contre le terrorisme islamiste, entreprenaient sur plusieurs années, un remodelage et une restructuration des pays arabo-musulmans du Maghreb au Pakistan. Excipant divers prétextes pour convaincre la communauté internationale à les suivre ou au moins à les laisser faire, cet « axe du mal » établi entre Washington et Tel Aviv allait utiliser la puissance militaire et les moyens subversifs pour réaliser cette recomposition au service de leurs intérêts économiques et géostratégiques. Dix jours après les attentats du 11 septembre, Donald Rumsfeld en chef du Pentagone, présentait au général Wesley Clark un mémorandum dans lequel il est précisé que sept pays arabo-musulmans devaient dans un premier temps « passer à la casserole » : l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, le Liban, la Syrie, le Soudan et l'Iran. Nous sommes là, dans une véritable stratégie de destruction massive des pays pivots du Moyen et du Proche Orient ? le notre étant loin d'être exclu bien sûr, des tablettes des stratèges américains et israéliens, pour avoir été aux côtés de l'Irak, de la Syrie, du Soudan, du Yémen et de la Libye, dans le front du refus et du défi.

Il s'agit in fine, de créer l' anarchie totale et le chaos nécessaires pour que sur les ruines de ces pays, puisse s'édifier le « Grand Israël », même si ce plan risque quelque peu d'être remis en cause par la résistance non programmée par les stratèges occidentaux du régime et du peuple syrien, à la faveur du soutien que lui apportent l'Iran, le Hezbollah libanais et surtout la Russie de Poutine. Nous l'aurons tous compris, il n'a jamais été question par ces actions et cette politique d'instauration de la démocratie, ni de sauver les peuples arabes d'Irak, du Soudan, de la Syrie ou de Libye de la main mise de leurs dirigeants autoproclamés comme ils le faisaient croire à qui voulait les entendre, mais plutôt de faciliter l'emprise hégémonique des États-Unis et de son allié stratégique Israël, dans la région. Et ploc, nous voilà tombés dans le piège ! Triste sort que celui de tous ces pays arabes qui l'un après l'autre, risquent d'être réduits en une mosaïque d' « États-tribus » et de « taïfates » pas plus grand que nos daïras, sous domination de « l'empire sioniste » après leur découpage selon leurs appartenances ethnico-religieuses, sans souveraineté réelle, sans puissance, sans voix ni consistance avec à leurs têtes des dirigeants fantoches sans étoffe installés par la volonté de l'occident, des « responsables » amorphes, sans dignité ni honneur, parce que sans réactivité autre, que celle de l'avilissement et de la répression de leurs peuples et de leurs frères !« El mahgoura ya oukhti », dit un proverbe bien de chez-nous !

LE FANTASSIN PORTE ÉTENDARD DE LA SECTE SIONISTE DU MAL !

Dans ce contexte et paysage désolants, nous aussi, nous n'avons rien vu venir de notre profondeur stratégique sahélienne, occupés que nous étions et sommes encore à vouloir consommer nos richesses de façon inconsidérée sans nous préoccuper des intérêts des générations futures, en feignant préparer en toute quiétude, notre départ vers l'au-delà dans les meilleures conditions possibles, alors que nous avons totalement failli dans la gestion de notre présent, émaillé par des scandales à répétition et par la mauvaise gouvernance, sans chercher à sonner le réveil de nos concitoyennes et nos concitoyens, face aux périls et aux dangers qui les guettent. Mais pourquoi toute cette négligence maladive et absence de réaction ? Ah, si toute cette vaste galerie de braves, hommes et femmes réunis, par notre Histoire plusieurs fois millénaire et les résistances héroïques de notre peuple, savaient ! Oui, « hagrouna » « ouled el h'ram » ! Que Dieu nous préserve de tous ces « charognards » qui n'attendent qu'un fléchissement de notre part lorsqu'ils auront fini leur sale besogne dans une grande partie du Monde arabo-musulman au Soudan, en Irak, en Syrie, en Libye et au Yémen ! C'est dire que ce risque n'est pas une vue de l'esprit, et que la mobilisation de toutes et de tous s'impose à tous les niveaux de la société sans exclusive, combien même et il faut s'en réjouir, la vigilance de notre armée toujours en alerte et de nos forces de sécurité dans leur globalité est réelle. Ils méritent sans flatterie, toute notre reconnaissance, eux les gardiens vigilants de notre sécurité et de l'intégrité de notre vaste territoire ? Il n'y a rien à attendre des autres ! À ce propos, De Gaulle disait : « la France n'a pas d'amis, elle n'a que ses intérêts ». On peut dire autant pour l'Amérique, et pour tout le reste des autres pays occidentaux ! Le compter-sur-soi, est alors, la voie la mieux indiquée pour notre salut!

Oui ! Qui des maghrébins et des syriens ne connait pas cette vipère venimeuse de Bernard Henri Lévy le fantassin sioniste ! Que l'on sache que ce va-t-en-guerre, est cet esprit fourbe et démoniaque qui dispose de puissants relais dans les rouages de l'État français, notamment par le truchement de l'annexe française du gouvernement de droite israélien le CRIF et de son ami le bouillant et impétueux « Sarko ». Ce dernier, en « hongrois de service » de la même veine généalogique que son acolyte, s'est vu contraint de s'approprier lui aussi une identité gauloise par défaut, en allant prospecter les tréfonds identitaires de la France médiévale de Vercingétorix l'auvergnat, lui dans la mère est séfarade. Élection primaire de droite, « zaïmisme » à la française et crainte de rivalité obligent, alors que rattrapé par le scandale du financement de sa campagne électorale par El Kadhafi, dont il a fini par avoir la tête, en le réduisant au silence éternel. Qu'on se le dise ! BHL est ce « virus » à haute nuisance et à virulence maléfique dont les agissements et les déclarations sont à prendre au sérieux, particulièrement par nous algériens dont le pays encore « convalescent » faut-il le souligner, est visé dans son intégrité territoriale, par les coups de boutoirs qui lui sont épisodiquement assénés de toutes parts, pensant de la sorte le déstabiliser, remettre en cause sa cohésion sociale et territoriale et le faire fléchir par à-coup, mais sans compter avec ses capacités de résistance, de chêne aux racines profondes qui font sa force, et toute sa solidité. C'est pourquoi, et sans pour autant verser dans la schizophrénie et la paranoïa délirantes et tout en gardant la tête froide et l'esprit lucide, nous devons rester vigilants sans sous-estimer l'action insidieuse, cynique, destructrice et dévastatrice de cet « intellectuel imposteur » au pédigrée de nuisance avérée de par la force factice qu'il détient, juste par délégation de la part de ses commanditaires qui l'ont mis sous les feux de la rampe, sans qu'il ne soit capable de tenir tête un certain jour à Marseille, à notre Moudjahida : Zohra Drif-Bitat qu'il a traité de terroriste, pour avoir posé une bombe au « Milk bar » ! « Non monsieur ! Les milliers d'Algériens assassinés étaient aussi innocents. Le choix ne nous a pas été laissé, c'est le seul moyen que nous avions de nous battre. Nous étions en guerre, en apartheid », lui assène haut et fort, Mme Drif-Bitat ! Bravo, ma grande ! Tu nous a honoré, toi la dame de Tiaret, et l'épouse du Grand Moudjahid, Rabah Bitat le Constantinois!

BHL a aussi de nombreux adeptes et courtisans, même parmi certains « intellectuels » algériens de service - heureusement très peu nombreux- qui se reconnaîtront dans mes propos, sans avoir à les citer pour ne pas avoir à trop les considérer comme des « grosses têtes », sans qu'ils ne soient reconnus par leurs pairs, certes moins visibles, mais juste pour des raisons de non-alignement sur les thèses officielles des médias aux ordres, de loyauté à l'égard de leur pays et de dignité propre, alors que vivant en France eux aussi. Ces faux-frères qui ternissent l'image déjà peu reluisante de notre communauté, sont connus de toutes et de tous par leur fréquentation assidue de certaines officines et maisons d'édition chargées du formatage mensonger des esprits non initiés aux thèses préfabriquées et des plateaux de télés de la ligne éditoriale et de l'esprit uniques du politiquement correct, dans leur quête de soumission et de gage de droiture par excès de zèle, à l'égard du pays d'accueil qui a fait d'eux ; des « voix autorisées », des « spécialistes » et des « écrivains émérites » bien des fois primés, par retour d'ascenseur à ces « supplétifs » de « néo-gaulois » à la peau basanée, juste par le verbe caustique et la plume guidée dans le corridor du silence, de la voix étouffée et censurée .

Et dire que certains compatriotes d'ici et d'ailleurs en esprits crédules, assimilent cette pseudo-reconnaissance à du talent, comme si c'était là, une denrée rarissime dans le pays de Molière ! Quelle honte qu'ils soient considérés comme tels, lorsque à contrario, nous pensons à ces jeunes et braves lycéennes et lycéens de chez-nous qui ont préféré faire le choix de rejoindre le maquis dès le début de notre guerre de libération en mettant entre parenthèses leurs études et tous les espoirs de leurs familles pour se mettre au diapason avec leur peuple dans sa lutte pour une cause nationale noble et juste, pour laquelle bon nombre parmi eux et parmi elles ont payé un lourd tribut et souvent au péril de leur vie ! Gloire à vous martyrs, hommes et femmes de mon pays ! Oui, il n'y a pas si longtemps, l'Algérie de la fraternité, de la solidarité, de l'authenticité, de l'honneur et de la dignité était la référence pour tous les mouvements de libération et des luttes de décolonisation. Elle était le meilleur exemple à suivre pour de nombreux peuples! Mais que s'est-il donc passé depuis la fin de la décennie 70 ? Que chacun fasse sa propre lecture en interrogeant en toute conscience son libre arbitre, pas dans le brouhaha du café du « commerce », mais plutôt dans des cercles de réflexion et dans nos universités, en faisant participer nos jeunes qui doivent être éveillés, pour voir là où nous avons failli à notre devoir. Sans quoi, je dirai que nous sommes bel et bien dans la difficulté mes amis (es) ! A suivre...

*Professeur