Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RC Relizane: Un avenir incertain

par M. Benboua

C'est la grogne à Relizane où l'on ne semble pas du tout satisfait de cette période estivale en l'absence inexpliquée des dirigeants au moment où d'autres formations de l'élite ont quasiment bouclé l'opération recrutement et se penchent déjà sur la préparation de la nouvelle saison. Les supporters ne comprennent pas comment on peut refaire les mêmes erreurs du passé, alors que le club vient tout juste de sauver sa peau de la relégation. En tout cas, entre le silence des dirigeants, la grogne des joueurs et le départ massif des éléments, en fin de contrats, tout est à refaire en prévision de la saison prochaine pour le Rapid, qui vit, actuellement, un été très difficile.

Après la démission du président du CSA Djilali Azzi en raison de la crise financière qui a secoué le club, les autorités locales de Relizane n'ont toujours pas bougé le petit doigt pour venir en aide au club-phare de la ville. Malgré les promesses faites en cours de saison, rien n'a été fait pour le moment. Toutefois, d'autres problèmes internes au sein du RCR ont, également fait que les choses traînent, notamment en raison de l'interdiction de recrutement infligée par la LFP et ce, jusqu'à que le club régularise la situation financière des joueurs qui ont déposé leurs dossiers à la CRL. Selon des indiscrétions, le RCR est sommé de payer pas moins de 6 milliards.

Et pour ne pas priver, complètement, le club de recrutement, la Ligue s'est montrée plus clémente avec le RCR du moment que la direction sera dans l'obligation de verser 4 mois de salaires, seulement, aux joueurs.

Face à cette situation, seul le gérant de la société Hakim Bouhenni, est en train de faire des pieds et des mains pour essayer de trouver une issue à cette crise à même de permettre au club d'éviter l'implosion.

Par ailleurs, dans le camp des supporters, le seul souhait est de voir le Rapid avec un président, dans les plus brefs délais. D'ailleurs, selon des échos, deux hommes seraient intéressés par la présidence du CSA, à savoir: l'ancien joueur Ahmed Aouidet et Hichem Kheireddine qui seraient bien positionnés pour succéder à Djilali Azzi.

Quoi qu'il en soit, il faut avouer que la prochaine direction aura du pain sur la planche pour espérer reconstruire une équipe en un temps record. A noter que les Benharoun, Benabderrahmen, Keddad, Bouda, Rabhi et Manucho (libérés récemment par la CRL), Moundji (JSS), Djerrar (JSK), Bourdim (USMA) et Tiaiba (DRBT) ne seront plus relizanais la saison prochaine, en attendant d'autres joueurs qui hésitent encore à partir ou à rester, à l'image du capitaine Zidane.